Dungeon twister sur tablettes et smartphones !

[Dungeon Twister]

Dungeon twister sur tablettes et smartphones !

Bonjour aux fans de Dungeon Twister et à tous les curieux aussi !

Vu que c’est ma première news sur le tout nouveau Tric Trac… certains d’entre vous me connaissent déjà… D’autres peut-être pas… Donc pour mettre tout le monde sur un même pied d’égalité, je suis entre autre l’auteur d’Archipelago, Earth Reborn et Dungeon Twister

Default

Et justement à propos de ce petit dernier, Dungeon Twister va bientôt fêter ses 10 ans (et oui déjà !), et pour votre soutien indéfectible et votre passion sans cesse renouvelée, je tenais à vous dire un grand merci à tous !

A l’occasion de cet anniversaire, je viens porteur d’une bonne nouvelle : Dungeon Twister revient sur vos smartphones et tablettes,sous le nom “Dungeon Twister App” !

Le projet repose sur le principe de crowdfunding et par conséquent, sur la participation financière des personnes intéressées ! Le leader européen du crowdfunding, Ulule a été choisi pour héberger le projet.

Les détails du projet sont disponibles ici : http://fr.ulule.com/dungeon-twister/

Pour toute autre question, l’équipe Dungeon Twister App, menée par Alexis Diakonoff, est là pour y répondre !

Ensemble, réalisons la meilleure adaptation de Dungeon Twister jamais créée !

Happy Twist Y’all !!! :wink:

Bonjour Christophe,

il revient ? Cela veut dire qu'il avait déjà été ?

@Damiste

Oui en physique (forcément !) et en jeu vidéo sur ps3 et sûrement sur le xbox live aussi (me souviens plus)

Tiens je croyais qu'il était très compliqué voire impossible de proposer en contrepartie le téléchargement d'une application sur l'appstore (c'était FunForge qui en parlait je crois). Alors avec des extensions types DLC, ça doit être encore plus compliqué... J'espère que la faisabilité a bien été étudié avant de proposer toutes ces contreparties !

Attention! Maintenant avec l'annonce de Christophe, ça va fuser dans les mises pour ce projet participatif.....auquel je souscris sans hésiter. Et d'ailleurs à l'heure ou je tape ces lignes, on en est déja à 90% !

Pourvu qu'il soit aussi bon.....

(Ca sort quand ??)

@cgenov Fin 2014 à priori

Sur le forum, il y a un sujet dédié et justement, la question de la gestion sur les stores y a été posées.
Je pense qu'une réponse de l'équipe serait la bienvenue.

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=135624&p=1993267#p1993267

@Renardod : c'est pas parce que c'est écris sur internet que c'est vrai... comme je l'avais dit à l'époque c'est soit une fausse excuse de la part de funforge (pour ne pas le faire), soit une vraie preuve de méconnaissance des regles des stores...

@Argone : ils sont passés y répondre hier ou dimanche, mais surtout aux autres doutes sur l'équipe, le montage financier etc... perso j'étais un des détracteurs du départ et au final ils ont a peu pres répondus aux questions que je me posait...

Malgré toute la sympathie et le respect que j'ai pour monsieur Boelinger, mon attirance pour les jeux Dungeon Twister (j'aime bcp la version cartes sortie recemment) et malgré mon ardente conviction en faveur du crowdfunding, je vais faire l'impasse cette fois ci.

Parce que comment dire, si c'est pour se faire bourrer le mou comme pour la version Xbox 360 d'il y a deux ans (qu'on a vu tourner en xblive dans une TTTV speciale, qui marchait bien et tout, et puis... rien ! Juste exclue PS3/PSN et ceux qui ont pas de Sony ils se la mettent derriere l'oreille) bah ca va pas trop le faire par chez moi, voyez vous. Ceci dit je suis preneur d'une explication fiable concernant cet épisode hein.

Oh je m'en fais pas y'aura assez de sous pour devellopper la version iBidules hein... Parce que j'commence à connaitre la chanson, avec notamment Ascension aussi (là, ca n'a aucun rapport avec Dungeon Twister). Et qu'on me sorte pas que c'est à cause de considerations commerciales, parts de marché tout ca hein.

PS de la rancoeur avec de vrais copeaux d'amertume s'est fourrée dans ce post, sauras tu la trouver ? à defaut d'oeuf de paques ?

@Blodkhag

Le jeu était prévu aussi sur Xbox et PC mais Hydravision, la boîte qui a conçu ces trois versions, a mis la clé sous la porte juste après la sortie sur PS3.

Ah oui, sortir un jeu, dématérialisé ou pas, ça coûte de l'argent.

Et si, par exemple, les délais de validation auprès de Microsoft s'éternisent, ça peut avoir raison d'une société.

C'est assez délicat de récupérer les droits une fois qu'on les a donnés et il a dû prendre une sacrée claque financièrement...

Le jeu sortira sur Ipad, Iphone et Android en fin d'année.

juste un petit détail à propos des labels de niouze : eurotrash? ameritrash? jeu de figurines? on parle bien de dungeon twister, là? ;)

sinon, GL pour le projet. Je ne participerai pas car sur ulule. Mais mon ipad attend déjà impatiemment la sortie^^

@Argone @Renardod

Question très légitime que celle des envois des apps aux backers. Nous sommes tout à fait conscients que cela constitue un des points les plus importants de notre projet et qu'il en va de notre crédibilité.
Nous avons déjà mis en place une modèle et sommes en train de tester un second modèle alternatif (en cas d'imprévu).
On vous tient au courant dès que nous pouvons vous en dire plus !

@ThierryT

les étiquettes c'est le même problème que pour la musique et les disquaires tu sais... mais je comprends ce que tu veux dire.

Sinon à propos d'ulule, par sincere curiosité quel est le problème avec cette plateforme pour que cela te dissuades de participer ? je demande car de mon coté j'ai participé à des campagnes sur ulule, indiegogo et kickstarter... Merci d'éclairer ma lanterne...

@godassesdor

en gros t'es en train de dire qu'alors que les deux versions étaient finalisées et fonctionnelles, microsoft n'a pas voulu valider (ou a mis trop de temps à valider) la version fonctionnelle pour son propre marché* (xbla) alors que le produit fini était déjà également dispo chez la concurrence.

C'est étrange: quand c'est déjà fait, que y'a plus rien à faire et que ca se vend déjà chez le voisin, j'pige pas trop les contraintes de validation qu'ils peuvent avoir/imposer...

*version qui visiblement fonctionnait en beta via le réseau en ligne entre deux joueurs/comptes connectés (cf TTTV sur le sujet)

Question: vu que les sociétés en charge des deux magasins d'applications en ligne pour dispositifs nomades sont à peu près aussi lourdingues (si ce n'est plus) en termes de validation de contenu que les précédents, qu'est ce qui empêche le scénario de se répéter, genre "sur iBidules en fin d'année... et sur android un jour ou même jamais..." ? J'ai une idée sur la réponse, ceci dit...

Ceci dit vu la folie puritaine de la firme de cuppertino, faites gaffes aux illustrations de certains persos du jeu car ca risque de censurer l'app... en ce moment ils sont en mode berserk sur le sujet :)

A 10K€, nous sortirons l'add-on Paladins et Dragons en même temps que le jeu de base ! Pour info, il s'agit sans conteste de l'extension préférée des fans tant elle apporte des possibilités au jeu d'origine !
http://fr.ulule.com/dungeon-twister/

Quelle belle arnaque !! A l’heure où j’écris ces lignes ma participation a disparu…Plus de 3 ans aprés et malgré la contribution à ce projet de Mr Boelinger, l’application à fait pschit !! et l’initiateur (Alexis Diakonoff) s’est tiré avec le pognon, ou du moins il s’en est servi pour ne jamais livrer l’application promise sur Ulule aux participants de ce projet !!!
Et bien sur la communication est à zéro malgre de nombreuses relances…Pendant ce temps là, Mr Diakonoff liquide les entreprises (il doit être liquidateur ), et personne ne le remercie pour son projet qui a surtout servi pour son CV (du moins sur le papier) !!!
Mais au moins il aura vendu le multijoueur au site Bord game Arena (c’est déja ça, en tout cas c’est comme ça que j’ai compris la chose) et la seule récompense vue c’est qu’on a pas besoin d’être premium sur ce site pour jouer une table de DT !!! Quelle compensation !!!

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai le même sentiement.
Aucune com’, aucune application…Le néant. Juste le débit de mon compte qui a été effectif.
Une bien triste publicité pour cet excellent jeu et son auteur…Torpillé par celui qui a pris le rôle du voleur trop à coeur.

Réponse de Mr Boelinger à ma question sur le sujet concernant justement le fait que son nom etait lié à cette application promise…le projet n’est pas mort, une informations de l’instigateur doit nous parvenir bientôt (il serait bien temps aprés un an de silence radio!!).
Merci à lui de m’avoir répondu, et par ma voix faire parvenir aux participants quelques nouvelles.