Dust Tactics, bientôt en français

[Dust Tactics - Édition révisée]

Un mini site et les précommandes…

Dust Tactics, bientôt en français

Il est des jeux avec un énorme « background ». Oui, « Background », c’est le mot anglais que l’on utilise pour exprimer l’historique, la trame, le fond, l’univers qui nous est proposé dans un jeu, un film, un livre… Et des jeux avec un gros gros background, c’est plutôt du côté des jeux dit « améritrash » que l’on va les trouver. Et dans la série « j’ai un gros background » Edge nous propose “Dust Tactics”, de Olivier Zamfirescu et Paolo Parente.

Le jeu de figurines et de combats va bientôt arriver sur les étals des boutiques en français. A vous les armes futuristes extra-terrestres et les robots géants en pleine seconde guerre mondiale. Guerre qui, dans cette uchronie, ne s’est pas arrêtée en 1945.

Les plus chanceux avaient pu découvrir des boîtes en septembre, au Monde du Jeu. Les autres attendaient. Sagement.

Edge vient de mettre en ligne un mini site, et les précommandes sont ouvertes, ce qui veut dire que ça va arriver là, d’ici peu.

Pour en savoir plus, le mini site : cliquez ici !

Dust Tactics
Un jeu de Olivier Zamfirescu et Paolo Parente
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 13 ans
chez Dust Games et Fantasy Flight Games
prix : 95€
Sortie : début 2011

... 95 € ???!!!

Oui, c'est le nouveau prix des gros jeux de Edge/FFG, avec de grosse boite avec plein de matos. A noter qu'on les trouve souvent au prix de 85/90 euros en boutique.

Il parait que les chinois veulent des augmentations de salaires, que le pétrole coûte plus cher, voire meme que les actionnaires voudrez de un peu plus de pognons à mettre sur leur compte aux Iles Caîmans...

Qui osera dépasser un jour les 100€ ? (= 655 FF)

A ce prix il n'y a que l'élite qui joue...

C'est clair que des jeux a ce prix là moi je ne peux me permettre que d'en prendre un dans l'année.

C'est vrai qu'apres la qualité du matos est exceptionelle mais ca reste un certain budget quand meme.

En tous cas moi mon GROS jeu de 2011 sera plutot runewars.

On verra en 2012 pour Dust Tactics... si rien d'autre n'est sorti entre temps.

Bonjour à tous et bonne année ludique,

Pour ma part je n'ai pas attendu pour l'acheter car l'édition française est toujours trop en retard et à la ramasse. Vous pouvez le trouver sur internet en VO avec traduction à 65 euros. Je n'ai pas le droit de faire de pub je pense donc cherchez bien. Le jeu étant très simple vous n'avez pas besoin d'être un expert en langue anglaise. J'y joue dans le club que j'anime dans mon lycée pro avec des élèves hermétiques à cette langue et ça fonctionne à 100%. Ne vous prenez pas la tête, achetez le en VO avec la traduction. C'est moins cher et tout aussi bien.

Et ne ratez pas ce très bon jeu, simple, rapide et terriblement efficace.

95 € pour un jeu de fig qui ne sont même pas peintes et qui ne possède pas tant de matos que ça !

trop cher pour moi !

Je préfére de loin At43 dont vous pouvez trouver certaines références à des prix vraiment intéressants.

le dernier jeu que j'ai acheter dans cette catégorie est Runewars, mais les prix s'envolant et le rapport quantité/prix si mauvais que ce sera sans moi pour les jeux de ce prix maintenant.