Et elle est disponible depuis la fin de la semaine dernière et j’en connais qui sont déjà en train de peindre.
“Dust Tactics” est le jeu de figurine qui utilise le background uchronique de “Dust” qui est un jeu conquête dans le genre “Risk”.
Cette uchronie retrace la seconde guerre mondiale avec cette légère et délicate différence que des extra-terrestres ont été découvert en 1938 offrant au humains (et surtout aux Nazis) des technologies “Extra-modernes”.
C’est d’ailleurs amusant de remarquer que beaucoup de jeux et récits fantastiques usent d’une base directement issue dans l’histoire de cette terrible guerre. Dust opère un retour à l’envoyeur en s’inspirant de la SF pour l’appliquer à la seconde guerre; c’est l’arroseur arrosé.
“Dust Tactics” est un jeu aux règles simplifiées comme il est usuel de le proposer désormais.
Nous étudions ça dans le TT-Labo et on s’en reparle.
95 euros ? Il y a du matériel mais pas plus que ça. Je suis content de l'avoir acheté en américain à bien moins que ça. Je pense qu'un cap psychologique vient d'être franchi, je serai curieux de voir le nombre de ventes de ce jeu dans quelques mois. Mais en effet, 95 euros, c'est bien trop cher. Ils arrivent à faire plus cher que Games Workshop, le matos en moins, pas bon pour l'avenir du jeu. Au moins avec AT-43, les figs étaient peintes. Attention, il y a des jeux qui se sont plantés pour moins que ça.
Là ce n'est plus possible, Il n'y a pas plus de matériel que dans les autres jeux du même genre ! Pour moi c'est inenvisageable d'acheter à ce prix là pour un jeu qui se veut grand public.
ça tombe sur Dust Tactics mais c'est toute la fin d'année qui a vu Runewars à 95 euro, Hérésie d'Horus encore au-dessus... des jeux dont les frères étaient il y a un an et plus l'Aube d'acier ou Descent (80 euro). 100\$ ce devait être 80 euro... Mais FFG le distributeur a des prix de vente très élevés...
Même non peint, le matériel de Dust Tactics est plus riche que celui d'AT 43 (80 euro à sa sortie en 2006...) La boite de départ de AT-43 contient pour chaque faction 1 robot de combat et une vingtaine de fantassins. Dust 2 robots par faction et une trentaine de fantassins.
En France, certes, le prix fait gloups. Aux States le jeu a un avenir prometteur.
Ah ! je me mets à Warhammer : un quart de deux armée dans l'île de sang + le bouquin ça fait 138 euro...
De mon côté je vais développer et faire jouer Dust Tactics. Jouabilité, temps, réflexion, qualité... parce qu'il les vaut bien...
Les prix augmentent parce que le prix du plastique augmente, le prix du transport et les salaires des travailleurs chinois aussi. C'est bien, dans quelques années on va relocaliser les fabrications dans le pays consommateur.