Dynasties : Heirate & Herrsche de Matthias Cramer (Lancaster, Maîtres Couturiers, Glen More, …) est disponible en allemand depuis très peu et comme c’est un auteur dont nous apprécions les créations et comme on y trouve plein de Kubenbois et comme vous pourrez trouver les règles du jeu en français ici-même; nous allons donc nous pencher sur la question avec intérêt.
À ce jour, une version anglaise est prévue chez l’éditeur Z-Man mais cela n’implique absolument pas une version française pour autant. Ce qui n’est pas très grave puisqu’on peut joueur facilement avec la version allemande dont le matériel comporte peu de texte.
Du coup, nous attendons notre boîte pour tout vous montrer et vous dire quoi. Mais ça sent bon...
Jouer 3 fois; très bon jeux. Prudence à l’explication: beaucoup de point de règle à faire attention. Dommage que F2Z manque des ventes par sa lenteur à le sortir en VA et VF.
ça va faire le même gachi que pour The staufer Dynastie, une sortie sans com, en catinimi, pas de suivi, des règles uniquement en anglais (avec des erreurs)
Bonjour, je suis le joueur ayant décidé de m’atteler à la traduction de la règle, et je suis surpris de la voir en première page de Tric Trac. Je tiens surtout à dire que le fichier en question n’est plus le dernier, des modifications et clarifications ont été faites depuis, suite à des retours de joueurs.
Docteur Mops, voici donc le lien de la version 1.3 : http://cl.ly/fnMx/Dynasties%20-%20Règles%20VF%201.3.pdf
En vous remerciant pour cet éclairage de ce jeu qui s’annonce très plaisant.
Oui c’est une bonne surprise de voir en une de TT ce jeu pur kubenbois sorti hors Essen, hors Nuremberg, hors tout, sans VF officielle, bref l’anonymat le plus total. Plus maintenant
Et pourtant The Staufer Dynasty est un vrai bon jeu de majorité, je trouve, dans les standards actuels. Il me fait penser à Porta Nigra niveau complexité, mais en mieux
Merci pour l’article et un grand merci pour la mise à disposition des règles traduites, Matthias Cramer, un futur très grand auteur. Hans Im Glück, Zman games, ça sent du Filosofia plein nez pour la France (enfin je croise fort fort les doigts.
Ca me semble très proche des Voyages de Marco Polo en termes de publics cibles (qui est en rupture du coup mon espérance grandit), est-ce à peu près dans cette gamme ?
Je n’ai pas trouvé la trad du livret suppléments pour l’explication des tuiles personnages et bonus. Est ce utile ou peut on s’en passer ?
En tout cas bravo pour la traduction ! Super boulot ! A la lecture le jeu fait envie c’est sûr