"Eclipse" : Dans l'espace, on va vous entendre couiner

pfff va falloir choisir entre ça et alien frontier duuuuurrrrr...

On peut trouver les règles quelque part doc' ?

Ca a l'air vraiment très chouette. Si Karis passe dans le coin astral, est-ce bien ce jeu qui s'appellait Alyens originellement ?

1) Perso pour moi ce sera Alien Frontier & Eclipse !!!

2) Non ce n'est pas Alyens.... (qui lui est un Ystari pur développement alors qu'Eclipse est une traduction dans la gamme Ystari Plus)

C'est bien simple, je suis en apnée depuis que le jeu a fait son apparition sur BGG. Kudos à Ystari pour nous amener un tel jeu en français.

Un brouillon des règles a été en ligne quelques temps mais a été retiré. Nul doute que la version définitive sera disponible sous peu.

Et pour ce qui est de la comparaison avec TI3, je m'inscris en faux. Il y a bien sûr des similarités, mais Eclipse devrait être bien plus fluide, plus épuré. Les combats sont bien présents et se règlent bien entendu aux dés mais le hasard se maîtrise assez bien, à condition d'y consacrer les efforts de recherche et économiques nécessaires. Eclipse sait trouver la bonne place entre jeu à l'allemande et améritrash dégoulinant de thème.

En bref, je suis déjà fan.

A 2'10 de la vidéo, une horrible cascade avec des couleurs dégueu remplit le fond de la boite. Sans moi.

Ah oui, le matos comme la mécanique tient plus de Through the Ages que de TI3. Maintenant, cela ne devrait pas être un critère si important. D'ailleurs, l'auteur dit dans la vidéo que ce ne sont pas les couleurs définitives.

La première image du jeu dans l'article est à l'envers : on a l'impression que les premiers dés sont au plafond. Sinon, c'est sûr que le jeu a l'air intéressant...

Tu vois Touko, le monde se divise en deux catégories : ceux qui créent des jeux et ceux qui les achètent.

Toi, tu créés des jeux... mais moi j'attendrai de voir ce que ça donne avant d'acheter. ;)

J'avais pas aimé TI3, trop de gestion et pas assez de baston. Ici ça a l'air d'être encore pire.

J'aime pas quand c'est mi-allemand, mi-US, le côté comptabilité venant selon moi, gâcher la fluidité des bastons. Et moi c'est bastonner que je veux !!

Essen, bon sang, c est loin et sacrement cher :,(

Bravo Ystari, encore une idée qui semble tout aussi géniales que les précédentes éditions. MERCI !!!!

Merci Tric Trac car cela me permet d'affiner mes envies d' Essen 2011.:

il n'y aura sûrement pas d'Eclipse et je ressortirai mon Galactic Emperor.

Bien vu Budnic. Mais : de 1 dans l'espace il n'y a pas de plafond et 2 la photo à l'endroit parait aussi à l'envers d'où ma petite bétise que vous avez vite repérée.

Allez, comme je suis vraiment fan de ce jeu, je voudrais corriger et préciser deux trois choses.

@BananeDC : Comme dit par Seboss, ce ne sont pas les couleurs définitives. Il devrait y avoir comme vu sur les photos des protos des belles couleurs franches et assez classiques: Blanc, noir, rouge, jaune, vert, bleu.

Par ailleurs, ce jeu étant plus rapide que TI3 (pas difficile, certes) les combats arrivent rapidement. Et la présence de PNJ permet de tester ses configurations de vaisseaux très rapidement dans le jeu.

@poifpoif : il y a des dès, pour gérer le résultat des combats. mais on est très loin de la brouette à l'usage. Les dès de différentes couleurs de la boîte sont juste là pour l'ergonomie, pour permettre de distinguer en un seul jet les différentes armes en jeu.

Enfin, c'est très loin d'un sous TI3, mais le forum sera nettement plus explicite à ce sujet, avec les avis des joueurs ayant testé et les informations sur les règles.

J'invite d'ailleurs les anglophiles à découvrir la longue (et très détaillée série de previews rédigée par l'auteur et son éditeur sur BGG: http://boardgamegeek.com/thread/623610/designers-notes-1-preview-of-eclipse

Pour le brouillon des règles qu'évoque seboss, suivre ce lien :

http://www.scribd.com/doc/55418581/Eclipse-Rules-Work-in-Progress-Bgg-110513

qu'en est-il du jeu primé à Boulogne que devait sortir Ystari et qui s'appelait Star Edge ? Ystari ne devait-il pas l'éditer ?

Comme il y a pas mal de similitudes entre ces deux jeux, je présume que les deux ne seront pas édité par Ystari. Une info là dessus ?

A bientôt

@frankyone : c'est ce jeu que l'on connait désormais sous le nom Alyens.

Il me semble qu'il est prévu pour la fin de l'année mais ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de news.

Le proto d'il y a deux-trois ans ressemble tellement à celui-ci que j'ai cru que c'était lui d'ailleurs...

Mouais, je n'ai pas été plus emballé que ça par la présentation. Il est vrai que le matériel n'est pas terrible mais on ne peut pas comparer les autres éditeurs à FFG qui a de très gros moyens. TI3 est un bon jeu mais il exige de bons joueurs (qui ne se contentent pas de dormir dans leur coin et d'attaquer n'importe comment et sans but). Peut-être qu'Eclipse va permettre de s'adresser à un plus large public mais on est encore loin, à mon humble avis, du jeu qui remplacera TI3 en proposant des règles simples et agréables et un joli matériel.

25 commentaires ... Ca montre en tout cas que je ne suis pas le seul à attendre ce machin avec impatience !

J'espère que ce jeu répondra aux attentes de ceux qui, comme moi, attendent un vrai bon jeu de civilisation SF, raisonnablement abordable quand il n'y a pas que des hardcoregamers à la table :)

Au mieux, le TTA de la SF !