Eclipse, de l'explication

[Eclipse]

Eclipse, de l'explicationNous avons un plateau relevé pour expliquer “Eclipse”, le jeu de Touko Tahkokallio. Assurément. Imaginez une seconde, Monsieur Cyril d’Ystari et Monsieur Croc d’Asmodée. Du beau monde. Là, normalement, vous devriez être aux anges…

3 « J'aime »

Moi qui disais que j’attendais fébrilement chaque nouvelle Tric Trac TV le matin, ben là on est servi: Publié à 6h53, mais c’est de la folie. Que fait le syndicat Tric Trac, on embauche pas à cette heure là.
Merci pour cette vidéo d’un jeu exceptionnel, ça permet de se réveiller avec le sourire aux lèvres. Et les barbus sont toujours aussi sexy, hein…

Je n’ai pas encore regardé la vidéo mais Eclipse expliqué en 36min31s avec une présentation de Phal et des Vannes que j’imagine déjà… Wouah ! Alors là, je dis bravo ! J’ai hâte de voir comment une telle prouesse est possible !

Va falloir s’acheter une table pour jouer chez soi ! Ou jouer par terre …

Cyril et Croc, le top des intervenants sur tric trac, avec Monsieur Bruno Cathala aussi.

Pinaise, vivement la partie !

cette vidéo est un genre de gros fantasme lubrique pour geek, j’adore :smiley:

Pour avoir eu l’occasion d’y jouer, je confirme. C’est un excellent jeu

@ Mr Hankey :
Tu oublies Monsieur Mathieu aussi !!! Revois la vidéo de Superlipopex, ou de cartes sur table …

Un jeu dont la mécanique pourrait sacrément me plaire mais dont les graphismes me laissent vraiment froid. Difficile d’avoir le beurre, l’argent du beurre et tout ce qui s’en suit.

1. j’adore les tric trac télé qui commence par "on s’en fou on avait envie d’en parler "
  2. la table réunie la crème de la crème des intervenants
  3. bon j’aime pas le theme ! a la base, mais grace a cette vidéo je serai peut etre séduit
  4. un grand merci, et hate de voir la partie

Rah… je suis un peu déçu par l’explication… Heureusement que monsieur Croc est présent pour tenter de faire parler un peu plus de background et un peu moins de mécanique : “y’a des DemiPetitsCercles concentriques…” corrigé par : “des trous de verres”. De la même manière, on parle de “petitsdisques” au lieu de “jetons d’influence”, “On paye en rose” au lieu de payer en “sciences”…

Cher Monsieur Loder,

Il y deux types de joueurs, manifestement nous ne sommes pas de la même école :o)

Cher Loder, si je ne me trompe pas je crois qu’il est surtout question de “trou de ver” dans le jeu ^^

@Verdoux> Oups… “Trou de ver” pardon… J’suis nul en physique !

@Monsieur Phal> C’est certain mais quand on vend des jeux d’une telle qualité, je pense qu’on peut vendre aussi un peu de rêve. Or moi, j’aime rêver que j’étends mon influence à travers l’univers, pas que je pose des disque en bois sur un hexa en carton ! :wink: Mais c’est juste une façon de présenter les choses !

Cher Monsieur Loder,

Vous avez raison et je n’ai pas tort, moi je n’achète pas du rêve, j’achète une mécanique qui marche et m’excite :o) Et personne ne vous empêchera, chez vous, de faire des trucs incroyable dans l’espace quand moi je pousserais juste des cubes en bois ;o)

baaah jamais on aura la partie de 3 heures !!

Bon déjà le jeu donne grandement envie. Ensuite avoir une explication avec Monsieur Cyril et Monsieur Croc bah on est à la limite de la TTTV parfaite pour moi (manquerait plus qu’un Monsieur Frederic Henry à la table et je me passe la vidéo en boucle :p).
Par contre gros reproche concernant le design du jeu, bouh que c’est moche les tableaxu de bord tous gris.
En attente d’un remaniement graphique pour ma part. Pas envie de passer des heures à refaire le matériel ^^!

A priori il n’y aura pas de remaniement graphique. Nous n’avons pas la main là-dessus et nos amis finlandais semblent satisfaits ainsi. C’est dommage parce que les hexs sont plutôt jolis et qu’il faudrait surtout changer le look des personnages, mais bon c’est ainsi.