El Grande sur votre ordinateur !

[Carcassonne][El Grande]

Des JdP en JV…

El Grande sur votre ordinateur !

Une version informatique du “Spiel des Jahres 1996” (jeu de l’année 1996), ça le ferait bien non ? Et bien voilà, ça va sortir là, mi-octobre que ce sera certainement disponible pour le salon d’Essen.

Ha oui, mais c’est quoi le jeu qui a eu le Spiel des Jahres en 1996 ? Ben c’est “El Grande”, et on va pouvoir y jouer sur son ordinateur. Alors, il y a le mode solo contre la machine et le mode en réseau contre des humains ailleurs de pas forcément dans la même pièce ni dans le même pays que vous …

C’est " KOCH Media" qui s’y colle, ils avaient déjà fait la même chose avec “Carcassonne”… Bon, forcément, c’est en allemand, c’est sûr, ce n’est pas très pratique. Une VF ? Heuuu, dans 20 ans… Allez, quand on connaît le jeu, on doit pouvoir se débrouiller…

Enfin, force est de constater que le jeu vidéo se penche sérieusement sur les jeux de plateau… Non ?

Pour en savoir plus sur cette version informatique : cliquez là !

Plus précisement, le jeu en RESEAU se penche sur les jeux de plateau. Pour moi les jeux videos sont une autre catégorie qui peut aussi se jouer en réseau. Je pense d'ailleurs que c'est en premier les jeux classiques qui ont été partagés en reseau du fait de besoin de bande passantes moins importante.

Mais rien ne vaut un lieu conviviale, avec les réactions des autres joueurs. Ce que l'on a peut être pas dans le jeu vidéo ou l'on regarde le joueur de l'adversaire sur l'écran.

Je suis totalement d'accord avec l'avis de Mat ! Rien ne remplace le contact humain !

Je joue au Go sur KGS ou IGS pour des questions de disponibilité. Mais je remplace volontiers 10 parties en réseau contre une seule face à un joueur en chair et en os !

Toutefois, si l'initiative peut amener des joueurs virtuels à redecouvrir le bonheur des JdP, l'avenir de ces derniers s'en trouvera renforcé !