Emma, un livre dont vous êtes le Héros

pour avertir Monsieur Phal qu'il a mis deux fois le prenom de la femme auteure.

Sinon, ca peut nous replonger dans notre jeunesse, les livres dont vous etes le heros :)

je cite : "certain choix vous fait tout stopper prématurément et du coup, il faut recommencer"

c'est un livre donc.

et... il y a un bug dans l'histoire ? (ben oui, s'il faut tout recommencer...).

pardon, je ne comprends pas bien.

Je cite : "Emma" a été écrit à 4 mains, celles de Damien Maric et Angélina Iacovone...

En fait pas vraiment Monsieur le Super Vilain. Parce qu'ils ne doivent pas vraiment écrire avec leur 2 mains les auteurs. ;-)

Cher Monsieur thespios,

Ben, rare sont les auteurs qui n'utilisent un ordinateur, et sur un clavier on tape avec ses 2 mains ;o)

Super bonne nouvelle, ça à l'air très exitant.

Pour répondre à Ivy, un exemple de choix fatal qui conduit a tout recommencer, c'est une action qui vous précipite vers la mort de votre personnage par exemple ou encore l'echec d'une mission...faudra voir selon le scenario.

c'était le cas dans les livres dont vous êtes le héros en tout cas.

je trouve que c'est une très bonne initiative de relancer ce mouvement qui donne un coté ludique aux jeux.

Ce genre de livre se jouaient souvent avec 2 dés, un crayon et une gomme.

En parlant de dés, je me rappelle que sur certains livres, il y avait différentes faces de dés à côté des numéros de pages, si bien qu'il suffisait de feuilleter le livre pour tirer les dés.

Ah que de souvenirs!

oui et que dans une version Sherlock Holmes il fallait noter un tas d'indice pour trouver le coupable... oui je me souviens....

et ce Emma ce sera quel genre? horreur? policier?

c'est clairement intriguant, je me demande si je vais me laisser retenter... Faut dire qu'autant j'étais grand amateur, autant j'ai jamais vraiment suivi les règles à la lettre, style, plus de PV donc mort donc faut recommencer toute l'aventure, j'ai jamais fait!

merlin

Je m'interroge : c'est plus branché livre, ou plus branché jeu ? Pour ça j'aimerais connaître le nombre de "paragraphes" comme on disait à l'époque, c'est-à-dire le nombre de références vers lesquelles on peut être redirigé après avoir fait un choix. Au plus il y en a, au plus c'est ludique. Au moins il y en a, au plus c'est avant tout littéraire.

A titre d'exemple les livres dont vous êtes le héros classiques avaient presque toujours 400 paragraphes et étaient avant tout des jeux. Mais j'ai déjà vu d'autres livres de ce type où les paragraphes étaient beaucoup plus longs et moins nombreux, donc on avait plus l'impression de lire un livre et moins de jouer.

Il y a bien longtemps, j'étais entré dans l'univers du Jdr par les livres dont vous êtes le héros. Mais après avoir expérimenter les Jdr, revenir à ces livres au choix limité risque d'être un peu pauvre. Ou alors on aime bien les jeux, et le jeu de rôle offre bien plus de possibilités. Ou alors on aime les livres, et quel est l'intérêt d'un livre dont vous êtes le héros.

Et pourtant, le graphisme du livre, la couverture est très tentante. Alors la question : est-ce uniquement un plan commercial pour ressuciter quelque chose de momifié (genre vieilles séries qu'on voit resurgir au ciné), ou y a-t-il vraiment de la qualité dans ce livre, voire des innovations au niveau de la jouabilité?

En tout cas une chose est sûre, c'est qu'il faut que cela soit plus un jeu qu'un livre!

Car les livres il y en a déjàplein. (des jeux aussi note mais pas un jeu en livre! :)pdonc!)

Sinon moi j'ai toujours "triché" aux livres dont vous êtes le héros (en gros ca veut dire que je gagnais toujours les combats) je voulais faire l'avanture ou/et résoudre les énigmes proposées en fonction des 2 ou 3 choix proposés (Et pitié! J'espère qu'il n'y aura pas, je cite : "vous arrivez au bout d'un couloir, si vous désirez allez à gauche **287 ou à droite **125). Donc j'espère qu'EMMA sera plus basé sur un vrai scénario et une énigme à résoudre.

Si vous souhaitez une bonne journée allez

au **187.

sinon?

Et bien "sinon" allez au 287 ou 125 ;)

Décidemment, j'ai encore craqué ... j'ai précommandé le bouquin sans en savoir plus ... je résiste vraiment à rien :)

J'ai eu l'occasion de participer à la conception de ce livre. Et voici quelques infos:

- Il fait 600 pages

- On ne connais pas le scènario quand on le commence donc c'est nous qui allons, selon nos choix, le mettre en place.

- Ce ne sont pas des paragraphes, mais des chapitres.

- pas de dé, ni de feuille d'aventure.

- Pas d'impasse ou de chapitre ou l'on meurt. Il faut résoudre le problème pour finir le livre.

- Il y a de l'horreur, du supsense, de la science fiction, du paranormal, de l'humour, de l'action, des rebondissements.

- Possibilité de revenir dans le passé, sans jamais relire 2 fois la même chose, on revient dans un passé bis.

- L'envie de tricher est ici inutile.

C'est donc, et il faut le souligner, un mélange entre le ROMAN et le JEU.

J'ai eu l'occasion de participer à la conception de ce livre. Et voici quelques infos:

- Il fait 600 pages

- On ne connais pas le scènario quand on le commence donc c'est nous qui allons, selon nos choix, le mettre en place.

- Ce ne sont pas des paragraphes, mais des chapitres.

- pas de dé, ni de feuille d'aventure.

- Pas d'impasse ou de chapitre ou l'on meurt. Il faut résoudre le problème pour finir le livre.

- Il y a de l'horreur, du supsense, de la science fiction, du paranormal, de l'humour, de l'action, des rebondissements.

- Possibilité de revenir dans le passé, sans jamais relire 2 fois la même chose, on revient dans un passé bis.

- L'envie de tricher est ici inutile.

C'est donc, et il faut le souligner, un mélange entre le ROMAN et le JEU.

Pour le coup, après ce que dit Olivia, ca a l'air assez novateur et riche; L'aspect roman est plutôt plaisant.

Comment est fait le système des choix? S'il a lieu à la fin de chaque chapitre, quelle est l'ampleur du choix qui est fait? Combien de choix a-t-on à chaque chapitre?

Moi, cela m'interesse bien ce livre...

Un jeu de ce genre en contemporain, c'est tres fun, et en vue du systeme, ca donne vraiment envie...

jvais ptetre m'en commander un aussi moi!

PS: j'ai vu recement une emission tele ou deux personnes doivent faire des choix et doivent entrer dans la peau d'un personnage. Ils sont plongés dans un scenario romantique / erotique. Ca vous dit quelque chose? Vive la nouvelle tele réalité, le jeu de rôle à sa version sur les ecrans! la honte!