Et une enveloppe, une…
Si quelqu’un est le spécialiste mondial de l’auto-édition fait à la main, c’est bien James Ernest et ses Cheapass Games ! Avant d’avoir des succès comme “Figth !” ou la série “Pirates”, cet américain de Seattle, la ville du Grunge et de “Nirvana”, était, et est toujours, le King de la production en noir et blanc dans une enveloppe au prix de 5 ou 6$ !
Il l’est toujours puisque vient de sortir “Enemy Chocolatier”, un jeu de placements autour d’usines de chocolat. En plus, maintenant, comme il doit faire de “gros” tirages, les plateaux sont en couleur, mais le Cheap demeure dans la boîte qui reste toujours une enveloppe imprimer en noir & blanc, histoire de rester homogène avec le reste de la collec. Car collection il y a, forcément, les amateurs de James Ernest et ses Cheapass Games les veulent tous. Ils sont souvent très décallés et non dénué d’intérêt ludique.
Dans “Enemy Chocolatier”, vous allez formez un quartier grâce aux plaques modulaire qui permettent d’avoir un plateau différent à chaque fois si on veut… Ensuite, l’idée, c’est qu’à son tour de jouer, on achète des maisons autour de l’usine de chocolat qui, quand le voisinage est complet, vont donner des pouvoir, de l’argent, des points, des trucs spéciaux… Tout ça pour réaliser une recette secrète (si vous avez acheté les bonnes maisons) ou avoir 20 points (si vous contrôlez les bonnes maisons)…
Bon, ça devrait arriver là bientôt sur le marché américain et avec un peu de chance chez les marchands très spécialisés français, mais en anglais, forcément…
En savoir plus sur le site Cheapass Games : cliquez là !
“Enemy Chocolatier”
un jeu de James Ernest
pour 2 à 6 joueurs
chez Cheapass Games
Sortie prévue : là…
Prix : 6$ aux états-Unis de l’amérique…