Eollis en clair

[Eollis Pirates des vents][Okko]

De nouvelles règles pour le jeu de chez Hazgaard

Eollis en clair

Eollis Pirates des vents avait d’aussi jolies illustrations que des règles mal foutues. Dommage parce que le jeu a ses amateurs.

L’équipe d’Hazgaard vient de corriger ce défaut et livre un nouveau livret de règles, téléchargeable sur leur site internet (ici). Evidemment, pas question de réimprimer le livret pour le glisser dans les boîtes.

Attention, pas de révolution à attendre. Les règles ont été réorganisées, réécrites afin d’être plus claires. “Pas grand chose de neuf pour le joueur qui fonctionne déjà bien avec la première version”, glisse Frédéric Condette, le chargé d’édition. Preuve des efforts nécessaires, et réclamés par les joueurs, toutes les cartes sont désormais expliquées une à une.

Tous ceux qui ont déjà acheté le jeu -et ils sont environ 1200 à l’avoir fait- y trouveront donc leur compte. Le mois de travail nécessaire a la réalisation de ce nouveau livret a été bien utilisé.

Il a fallu un peu de délai à l’équipe Hazgaard pour s’atteler à cette tâche car ils ont surtout travaillé au développement de leur prochain jeu : Okko. Celui-ci devrait sortir fin mars, enfin, si tout va bien. Même les gens de Hazgaard n’ont pas l’air bien certains des dates de sortie. Disons que pour la Gencon, ce sera bon.

Pour télécharger les règles d’Eollis (au format PDF) : cliquez ici.

C'est mieux! Manque toujours le détail des cartes événements.

J'ai toujours le cas d'un événement spécial pour l'alti-maître où il perd ses 3 persos d'un coup.

J'ai toujours besoin d'éclaircissement à ce sujet.

Ceci est une très bonne initiative et on ne peut que féliciter l'éditeur d'avoir fait ce travail.

Dans le cas de l'alti-maitre, je pense que le joueur garde un pirate qui se transforme en pirate fantome...

ça fait plaisir d'avoir de vraies règles! J'ai l'impression de redécouvrir le jeu...

Espérons que les prochaines sorties d'Hazgaard bénéficieront de cet épisode: il faut aussi beta-tester les règles...

si tu parles de la carte "triangle des bermudes", je crois que cette carte à fait l'objet d'un erata et c'est le prêtre qui choisi les pirates qui décédent parmis tous les membres de l'équipage.

En tous cas meci à Hazgaard d'avoir pris le temps de faire ce travail d'eclaircicement !

BRAVO messieurs, ce jeu mérite largement de passer le cap des règles :D

Bonjour,

Quelqu'un aurait encore la nouvelle règle en pdf à me passer car tous les liens internet sont morts,

Merci d'avance

Bonjour,

Je tombe sur les réactions par hasard.

Si d'autres sont intéressés, j'ai trouvé la version PDF ici

Bonne journée.