Epilogue

Merci. Oui.

Merci Monsieur Phal pour ce site qui est devenu au fil des ans l’indispensable passage pour celui qui cherche une information sur le jeu de société ! Bonne continuation à vous !

Je ne poste jamais de message. Mais, je ne peux pas vous laisser partir sans vous remercier. Merci Mr Phal, beaucoup, vraiment, pour tous ces bons moments…

Merci l’artiste et bonne route !
J’ai hâte de voir ce que vous allez entreprendre maintenant !

Merci et bonne route

Merci tout simplement…

Merci et bon vent pour la suite

Merci d’être responsable d’avoir rendu fou de jeux des milliers d’internautatrices et internautateurs et moi depuis bien longtemps maintenant!

1 « J'aime »

Compliqué, compliqué comme message, je n’écris jamais mais je n’en pense pas moins en général ; là je ne peux pas ne rien dire, ne rien écrire ; il y a 3 ans je crois, à “Orléans joue” on s’est croisé, à presque 45 ans j’étais ému de vous rencontrer, vous avez écrit sur mon petit carnet : “Franck m’a vu et il se porte encore bien”, mais vous partez, je ne vais plus vous voir ou si peu, j’espère que je continuerai de bien me porter mais ça ne va pas être facile. Phal est pas partir, mais si c’est votre choix, amusez vous bien dans votre nouvelle vie, on fera avec, ou plutôt sans. Tout le monde le sait, le monde du jeu vous doit beaucoup, énormément, j’espère qu’il vous le rendra…et si jamais vous voulez rejouer votre dernier coup, n’hésitez pas.

Pas de pot de départ ? ooo… :wink: Merci à vous et bonne continuation !

Merci pour tout !
quand on a commencé à jouer avec ma compagne il y a 10 ans, on ne connaissait pas l’univers du jeu. Après avoir débuté par des petits jeux, on s’est mis sur d’autres avec pleins de page de règles et c’était pas facile pour les novices que l’on était ! heureusement, on a découvert vos vidéos ! mais finalement, on ne venait plus “consommer” de la vidéo-règle, on venait vous voir avec votre bande car on rigolait bien :slight_smile: … on reprenait même vos expressions pendant les parties c’est dire.
bravo pour tout ce que vous avez fait, peut-être que l’on se recroisera sur les festivals, notamment Cannes, où vous étiez toujours dispo et de bonne humeur (oui on est de vrai fan!).
et comme l’a déjà dit une personne, merci de nous avoir transmis le virus du jeu de société !

Très bonne continuation

Merci pour TouT et bonne route ! Je suis curieux de connaître la suite de vos aventures :wink:

Un redondant et sincère merci pour l’image que tu as su diffuser de cet univers si riche du jeu moderne avec ce style unique. Sans toi ni 20100, je ne me serais lancé dans ma “Maison Ludique” il y a 10 ans. Ne change rien et continue de bousculer les codes, le jeu en place, tout à ta manière. Fan. De la réussite dans tes projets ? je ne fais aucune illusion. A tes 30 prochaines années !!! PHAL comme PHénomenAL :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour TT !
Et maintenant bon vent :wink:

Mr PHAL, merci pour avoir réveillé ma passion ludique dans les année 2000. J’ai un souvenir de vos vidéos délire : Toutourista avec Croc. Un grand moment !!!
Une pensée évidemment pour 20100 (putain de camion)…
Soyez aussi heureux dans votre nouvelle vie professionnelle, que je crois que vous l’avez été dans ces presque 20 dernières années.

1 « J'aime »

Ca faisait très longtemps que je n’étais plus passé sur TricTrac alors que ça fait sûrement plus de 12ans que j’ai découvert le site qui m’a longtemps accompagné dans ma vie de joueur. Merci pour toutes ces années, surtout celles où tout était en construction avec des idées folles et beaucoup d’art… Je garde de très beaux souvenirs à guetter la prochaine vidéo pour voir si la forme avait changé, le propos était toujours décalé…
C’était aussi une période pour moi où j’avais plus de temps pour suivre les actualités ludiques, où il y avait moins de sorties, moins de vidéos dans tous les sens, moins de sollicitation pour toutes mes envies. C’est difficile maintenant d’être fidèle quand on a peu de temps. Mais Tric Trac et les délires de Mr Phal resteront dans mes pensées. Ainsi que 20100 aussi et la tristesse que j’avais ressentie sans vraiment le connaître personnellement.

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/monopoly-montcuq/actus/monopoly-montcuq-de-la-propagande

Merci … un jour, si on se recroise, je ferais peut etre dédicacé le mien !

Un grand merci pour tout ce que vous avez fait.

On a beau être prévenu, savoir que ça va arriver, quand ça se produit, ça fait mal quand même !

Bonne continuation ! :cry:

Merci du fond du cœur pour votre travail passionné et les bonheurs ludiques que vous nous avez apporté. Amitié ludique and respect.