Les rèves de Monsieur Shadi sont arrivés
Annoncé en préparation il y a quasiment 1 an, le voici le voilà en boutique. Mais de qui de quoi ? Le dernier jeu de Shadi Torbey édité par Filosofia est enfin disponible. Nous savons que pas mal de joueurs attendaient la chose, parce que Monsieur Shadi est une espèce de genre d’auteur spécialiste des jeux pour jouer tout seul. Cela peut dérouter, mais il y a du client. Plein.
Monsieur Shadi, de par son travail qu’il a, est appelé à se déplacer souvent, et il n’a pas toujours de joueurs à portée de plateau. Du coup, il s’est créé des jeux qu’il peut pratiquer seul, mais pas que. Il nous avait proposé “Onirim”, le voilà de retour avec “Equilibrion”.
Avec “Equilibrion”, nous sommes en terrain connu puisque les illustrations sont, à l’instar de “Onirim”, signées Élise Plessis et que nous évoluons là aussi dans un univers de songes, de bons et de mauvais rêves.
“Equilibrion” est un jeu de cartes, qui tient dans une petite boîte –avec le prix qui va avec- et des règles pour 1 et 2 joueurs. Mieux, vous trouverez des explications pour jouer seul ou à deux, ainsi que des variantes et, pour cette VF, les cartes de l’extension « Les Grimoires Urbains ».
L’idée générale est d’arriver à l’équilibre entre des cartes posées à droite et à gauche de vos cités avant d’avoir épuisé la pioche. Les cartes négatives allant à gauche et les positives à droite, avec bien sûr des cartes « chaos » qui viennent un peu vous compliquer la tâche.
Le Docteur Mops avait un peu décrit la chose il y a quelque temps, le mieux est d’aller le lire. Et si vous n’êtes pas sûr, d’ici une petite dizaine de jours, Shadi Torbey nous fera l’honneur d’une Tric Trac TV. Oui. Comme ça vous aurez les explications directement de l’auteur.
Bon, si vous avez aimé “Onirim”, il y a de grandes chances que cet opus vous plaise. Et comme il vient d’arriver sur les étals des boutiques…
L’article du Docteur Mops sur le sujet, c’est par là !
“Equilibrion”
Un jeu de Shadi Torbey
Publié chez Filosofia
Pour 1 à 2 songeurs d’au moins 12 ans
Prix : moins de 12 €
sortie : là de tout de suite