[Escape Roll & Write]
Quand Monsieur Croc vous explique “Escape” et qu’en plus vous avez à la table Monsieur Fred Henry, forcément vous n’avez qu’une envie, c’est de faire une partie. Attention, ça fait du bruit, mais vous saurez si c’est pour vous ou pas. Du coup.
Ahhh la partie !!!
Alors il faut savoir que la regle précise que c’est au moment ou dans la bande son annonce “Escape” qu’il faut commencer a jouer, ce qui laisse bien 20 secondes pour préparer le terrain de jeu avant de commencer a explorer et se sauver. Voila voila !
Jolis petits cris lubriques M Croc !
Je n étais pas sur de l intéret de ce jeu mais là c est carrément jouissif l ambiance, il trouvera sa place à coté de wall street et de squad seven. J ai l impression qu il y a de plus en plus de jeux de ce style non?
Autant j’ai bien aimé Escape, autant j’ai du mal avec la TTV de Panique a Wall Street !!!
Autre petit détail :
Il faut etre dans la meme piece qu’un autre joueur pour pouvoir débloquer ses dés noirs !!!
Croc a triché
Allez, épluchage de testicules !!! Et bonne année !
ahhhhh, j’adore !!! moi le pousseur de cube en bois, j’adore, c’est fun…marrant pas prise de tete, pour ce decontracter. ah petite question de regle ou la video ne m’a pas donner de reponse quand on joue les torches ? on garde ses dés torches obtenue? ou c’est en un seul lancer qu on les aditionnes? (avec les autres personnes de la salle ?) Car suivant les joueurs j’ai vue plusieurs possibilité sur la video ??? d’ou mon embrouille !!!, bravo a vous bidonnage excelent
C’est rigolo parce que je ne suis pas sur que Croc à bien expliqué comment on faisait pour découvrir une salle nouvelle lors de l’explication … En tout cas excellent jeu. J’ai une question de règle mais je vais la poser à l.endroit adéquat sur le forum
Suis amoureux de Fred Henry dans cette vidéo il est a fond dedans j’adore XD, quand on jeu je pense que c est avant tout un jeu de deconne, les regles sont la oui, mais dans le rush il est normal de faire beaucoup d’erreur. C est avant tout un jeu pour s’amuser ^^
@ Arthas54 : Pour découvrir une nouvelle salle, il faut obtenir deux “aventuriers” sur vos dés et que l’issue de la salle visitée corresponde bien avec l’issue d’une salle adjacente et non avec un mur !!!
@ phil31 : quand on joue les torches ? on garde ses dés torches obtenue?
Oui et on les additionne avec les joueurs présents dans la salle … Ou on peut les faire et les garder pour plus tard (Utile surtout pour les masques jaunes !!!)
Dans l’extension “Trésors” il existe un trésor “Passage secret” qui permet d’ouvrir une issue malgré les murs !!! Utile !!! a condition de jouer avec les 13 cartes adéquates (et de remplacer le set de base…)
hahaha quel joyeux bordel :'o)
Fred Henry FTW !!!
Messieurs, permettez-moi de vous dire que cette video est juste énorme !! Merci à M.Fred, M.Croc et M.Phal pour leur engagement dans cette partie, l’ambiance est au top ! Bande de malades va ! Une pensée pour les oreilles à M.Node :-).
c’est bien marrant mais on ne sais pas trop comment gagné et pourquoi il faut faire des émeraudes ? pour quoi ne pas aller à la sortie tout de suite ?
Etant donné que pour sortir du temple il faut faire autant de face “torche” qu’il y a de diamants (plus un) dans le coffre les aventuriers essaient de replacer des diamants aux différents endroits afin de vider le coffre et de sortir plus facilement. Voilà pourquoi si tu files jusqu’à la sortie c’est foutu car mathématiquement impossible.
En plus de Claustrophobia, ce jeu ne serait-il pas un peu copié sur Space Alert (2008) de Vlaada Chvatil ?
Cher Monsieur Kerquist,
Ben, comment dire, il y a encore plus vieux que “Space Alert” pour ce qui est de jouer avec une bande son chronomètre, il suffit de regarder du côté de Roberto Fraga et de son “Squad Seven”… :o) Donc, le truc n’est pas “copié”, c’est comme si on trouvait que l’utilisation des dès était de la copie de “Monopoly” par exemple ;o)
Faut faire un débat, ces histoires de copies ça commence à bien faire.
J’adore. Ce jeu n’est clairement pas fait pour moi mais l’ambiance qui s’en dégage donne vraiment envie d’essayer. Une pensée pour Monsieur Node qui a dû en prendre plein les oreilles et qui a galéré pour étalonner le son.