Escape from Colditz : Alarm ! - Essen 2016 -

je ne ferais surement pas mieux, moi je m’imagine plutot avec ma petite cuillere a creuser…le mur de fortification de 3m de large :hugs:

2 « J'aime »

Passionant! Un “balai d’aller et venues”, c’est mignon, on a enfin trouvé un moyen de passer le ballet!

:smiley: ça l’est tellement qu’en fait, je crois que je vais le laisser :wink:

1 « J'aime »

La croix gammée (svastika, pas svatiska comme c’est écrit par erreur dans la légende de la première photo), ça a existé, certes, mais j’aime autant ne pas la voir sur une boîte de jeu; heureuse initiative de la part des éditeurs d’avoir opté pour l’aigle.

Et merci à M. Guillaume pour ce très bel article.

J’avoue que si ce jeu sort avec des règles en français, même si la mécanique de jeu reste classique je ne pourrai que me jeter dessus :wink:

2 « J'aime »

Après, il faut voir les règles in english : elles ne sont peut-être pas trop difficiles à capter…

Merci pour votre retour (et pour la correction… une fois sur deux, je me plante)
Comme je l’énonce dans l’article, je comprends parfaitement la gène qu’occasionne le symbole…

Pourtant, il correspond au moins à deux choses à mon sens :

• une réalité historique… doit-elle être cachée pour en oublier les horreurs commises ?
  • un symbole sanskrit bien plus ancien et bien indépendant de cela aussi… et juste un symbole.

J’apprécie le débat et les réflexions que ça apporte, surtout avec la petite légèreté que permet le jeu de société, donc, merci à vous :slight_smile:

Pour ma part je préfère la boîte de l’ancienne version plus dans l’esprit du jeu; sinon Mr Guillaume, on est quelque uns à être convaincus, vous ramènerez combien de boîte d’Essen ?

1 « J'aime »

M’sieur Guillaume a tout intérêt à en rapporter minimum 100. Minimum. Sinon…bah sinon représailles immédiates : chantage, coercition physique…et on se la joue à la médiévale. A l’ancienne.

Je comprends. Mais le symbole sanskrit, plus personne ne le voit; quant à la réalité, ne pas la montrer n’y change rien, mais la montrer non plus: on sait bien ce qui s’est passé, et un tel jeu ne peut manquer de nous y faire penser. Pas la peine d’en rajouter à mon avis, on voit la croix gammée suffisamment ailleurs (livres d’histoire, docs télé, internet, etc.). Mais bon, je comprends aussi votre point de vue. Bonne soirée.

Eh bien moi creuser un tunnel avec une fourchette en mousse…et j’ai franchement hâte de voir cette partie avec le Sieur Guillaume-la-guigne…je pense que cela va être un très grand moment de partage !!!

1 « J'aime »

Il FAUT que tu te le prennes. C’est une obligation !

Je ne connaissais pas et ça me fait bien envie.

Par contre, il y a bon nombre de fautes dans l’article, c’est vraiment dommage. Personne ne relit en interne ?

Jamie :wink:

Alors on pardonne largement.

N’hésitez pas, cher Pikaraph, à me faire part de vos yeux aiguisés, c’est toujours et plus que jamais avec plaisir que je corrige :slight_smile:

Du coup, pour l’avoir à Essen, il faut pré-commander ou juste passer sur le stand ? Et à quel stand ?

Je ne sais pas s’il y a des pré-commandes, mais ils seront présents au stand 7-C105 d’après les plans :slight_smile:

Merci !
J’ai posé la question à tout hasard à une personne de chez Osprey, je posterai sa réponse ici.

1 « J'aime »

En tout état de cause, j’ai déjà prévu de remplacer les pions par des figs. Et ça va le faire grave.