Escape Game : retournez vous piéger entre les pages

[Escape Game 1 - Saurez-vous vous évader][Escape Game 2 - Lucky Luke]

60 minutes. 60 minutes à tourner les pages, scruter les détails, retourner le livre dans tous les sens. 60 minutes pour arrêter les dalton. 60 minutes pour se casser la tête plus vite que votre ombre…

Souvenez-vous, nous en parlions ici cet hiver, Escape Game est un livre-jeu proposant 3 aventures sur le concept des Escape Rooms. Entre jeu de réflexion, casse-tête, livre-jeu à énigmes et stress de fouille chronométrée comme les Escape Rooms en dur, Escape Game proposait de nous briser le neurone 3 aventures originales (et un poil ardue).

Et bien les cerveaux tortueux de Rémi Prieur, Mélanie Vives et Benjamin Bouwyn n'en sont pas restés là. Et c'est tant mieux ! Contents de pousser leur concept plus loin le concept (et je me joins à leurs voix), ils nous proposent pour le 23 Juin prochain un deuxième tome aux couleurs de l'Ouest, dans les bottes du cowboy le plus célèbre d'Europe.

Nous en reparlerons bientôt pour vous en dire plus (dès que j'aurais pris le temps de réfléchir et de faire, dans la joie et la peau suante d'un cowboy solitaire, le brisage de neurones à base d'aventure qui nous attend). Sachez déjà que vous pouvez trouver ici et les raisons, interrogations et choix, bref le making of de ce second tome, narré par Rémi Prieur, l'un des auteurs du trio fou. En attendant un troisième tome, plus que déjà dans les tuyaux, qui devrait nous emmener complètement ailleurs...

3 « J'aime »

Le premier tome a été très apprécié dans mon entourage. J’ai hâte de voir ce que va donner le second, même si le thème Lucky Luke n’est vraiment pas ma tasse de thé…

2 « J'aime »

J’ai bcp aimé le premier (à jouer à 2,voire 3, c’est parfait).

Celui ci sera acquis dès sa sortie.

2 « J'aime »

Idem, découvert le premier via TricTrac, hâte de faire l’expérience du deuxième :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis un grand amateur de Lucky Luke. Il faut vite que je me procure ça !