@SAPEUR Nous allons en reparler ;)
Cher Monsieur @SAPEUR,
Oui, on pense que tout ça n'est pas TROP, il n'y a jamais trop... mais que c'est beaucoup et que le secteur n'est pas encore tout à fait structuré pour gérer ce flux. Il y a des métiers à créer, et comme le dit le Docteur Mops, on en reparlera dans un article (pour les abonnés en priorité ;o)
Cher Monsieur @linael,
Encore une fois, vous fantasmez la réalité, vous fantasmez l'histoire, ce qui explique que nous ne pouvons pas être d'accord et que nous ne voyons pas les choses de la même manière. Par exemple, quand vous écrivez "J'ai vu naître Tric Trac (simple page web person)" vous vous trompez, Tric Trac n'a jamais été une simple page web perso, Tric Trac a toujours été une entreprise. Toujours. Le Tric Trac de maintenant est une évolution du TT d'avant basé sur le même mode de pensée.
Ce que vous me dites avec vos F5, en fait, c'est que seulement 70 personnes (7000/100=70) viennent sur nos news. Ha oui, pfiou, on a du soucis à se faire si seulement 70 personnes viennent sur Tric Trac :o) Pour voir s'il y a du neuf, il suffit de cliquer sur "les derniers commentaires", ça va plus vite et ça ne monte pas le nombre de vues :o)
@ Spaeur & Mops:
La situation sur le marché du jeu de société aujourd'hui me fait penser à celle qu'a connu le monde de la Bande Dessinée Franco-belge voici quelques années. Une croissance rapide, voir vertigineuse, de nombreux nouveaux petits éditeurs qui grandissent vite grâce à quelques titres "phares", une offre pléthorique, puis... la chûte. Et tout ça, c'était à l'époque où on ne téléchargeait pas encore de BD sur internet.
Va-t-on assister au même scénario dans le monde du jeu ?
Pour voir s'il y a du neuf, il suffit de cliquer sur "les derniers commentaires", ça va plus vite et ça ne monte pas le nombre de vues :o)
Où ça ? Il est où ce bouton. A mon âge, on a besoin de lunettes, je sais ce n'est pas une excuse.
Quand à l'évolution de Tric Trac, j'ai connu l'époque où un certain Phal gérait un site où on parlait de jeux, mais pas que... Où est la frontière entre "entreprise" et page person, ça c'est un autre débat. Mais je pense qu'on va en rester là, le débat n'est pas constructif pour un sou (ou pouicos).
Cher Monsieur @linael,
En fait, en plus d'être vieux (sic) (ce qui va de paire avec votre réaction au nouveau TT finalement) vous ne savez pas lire :o) On vient de vous dire que nous allions faire un article là dessus. On ne va donc pas partir sur une discussion en commentaire de news. D'abord parce que ce n'est pas pratique, ensuite parce que ce sera noyé, et ensuite parce qu'on va faire un truc avec de la valeur ajouté pour acheter un nouveau 4x4... :o)
La c'est vous qui devenez insultant, cher Phal... pourriez-vous m'indiquer le bouton pour supprimer mon compte ? Et là je suis très sérieux.
Cher Monsieur @linael,
Et les smiley vous les voyez pas non plus ? Ok, si vous n'avez pas non plus d'humour je comprends pourquoi on ne se comprend pas. Pour supprimez votre compte, c'est simple, un petit mail et je m'en occupe. Sinon, il suffit de ne plus l'utiliser et il disparaitra tout seul.
Le smiley il dit "je suis un clown" - ça je le savais déjà. Mais un clown, ce n'est pas forcément drôle. A retenir pour la version 4.1.x, ajouter un bouton "Fermer mon compte" dans la page "Mon compte".
OK, mail envoyé.
étrange je suis à la fois d'accord et à la fois réservé sur cet article
car je viens de me rendre compte que d'acheter un jeu à Essen,
ça n'a pas la même saveur que de l'acheter en boutique, surtout quand tu as l'auteur ou/et l'éditeur en face de toi
et s'il y a (plus) personne pour comprendre ça ICI, je n'y ai pas (plus) ma place,
Comme me disait sur le salon Louis, un gars du Québec, un gars bien, "Calice, le truc bien à Essen, c'est que tu as l'impression d'être normal quand tu achètes des jeux !"
Merci Louis, car la j'ai la soudaine impression d'être pris pour un débile léger entouré de gens raisonnables
Je ne participe pas souvent aux discussions. Ni sur le forum, ni sur les commentaires. Mais comme Linael, cela fait très longtemps que je suis TricTrac (même si mon compte actuel n'est pas vieux).
Je comprends M. Phal dans sa démarche du nouveau site. J'appréhende parfaitement le fait qu'il y ait des impératifs financiers (je suis moi même chef d'entreprise) et j'ai donné des pouicos lorsque l'heure du changement est arrivée. J'ai donné des pouicos sans savoir ce qu'il y avait vraiment derrière - comme beaucoup j'imagine. Au final, je ne regrette pas d'avoir dépensé mon argent. Mais uniquement parce que, finalement, quelques dizaines d'euros c'est bien peu pour tout ce que le site m'a apporté pendant ces longues années. Je souhaite qu'il vive encore, qu'il perdure.
Mais aujourd'hui je rejoins l'avis de Linael. Je ne vois pas cette valeur ajoutée qu'un abonné peut avoir par rapport à quelqu'un qui n'a pas dépensé d'argent. A part ... le scoop (vidéos en avance en dépensant ses pouicos si le système en cours de développement est opérationnel) et la possibilité de choisir le contenu du site (les pledges sur les articles à réaliser). Bref, tout ce que M. Phal et consorts rejettent dans ces lignes. Paradoxe que j'avoue avoir du mal à comprendre.
Je n'ai pas encore l'âge de porter des lunettes (enfin si mais j'ai de très bons yeux), mais je préférais l'ancien site. Je ne parle pas de technique ou de choix artistique. Je parle de l'ambiance d'auto-congratulation qui flotte dans l'air. C'est comme lorsqu'un sport se professionnalise, une partie de la magie meurt.
Je souhaite une longue vie à TricTrac, mais ça ne sera jamais plus comme avant.
J' ai largement l' âge de porter des lunettes, j 'en ai même sur le nez en écrivant ces lignes, pourtant il me semble que le modèle: j' ai payé, donc je doit avoir plus que toi, ne devrait pas avoir de raison être ici. J 'ai payé pour que le site continu, si tu ne peut pas payé c 'est pas grave, profite, et quand tu aura 2 tunes tu les mettras dans le bastringue. Non? j' ai faux? l ' essentiel étant que le site existe et propage la bonne parole : "pousse des cubes, pousse des cubes" :-) Je n' imagine pas la communauté TricTracienne laisser mourir le site pour "gagner" 3 pouicos sur le dos des autres. Ceux qui peuvent payent, ceux qui ne peuvent pas profitent, les autres allez vous faire.... hein, heu oui, oula.....alors encuber peut être.
Bon ben moi j'suis une p'tite minette (malgré ce pseudo, piqué à mon mari) et je ne connais pas Tric Trac depuis très longtemps mais :
1. J'adooooooooooooooooooore ! Les articles, les TTTV ... et moins les commentaires (que je lis rarement).
2. Oui avant c'était gratuit et on avait accès à tout et maintenant c'est payant en partie si on veut la même chose "là maintenant tout de suite" mais si on est un peu patient et qu'on a une vie sociale (boulot, famille, amis ...), ça change pas grand chose. Ok je sais rien de l'esprit de Tric Trac à ses début et tout et tout mais là comme ça, ça me convient très bien.
3. J'ai payé non pas pour avoir toutes les news tout de suite (enfin un peu quand même parce que je veux tout, tout de suite, mais ça c'est mon problème après tout) mais parce que je trouve sur ce site les infos qui m'intéressent et qu'il y a toujours de la bonne humeur (articles et vidéos). Et que pour évoluer et proposer toujours des choses intéressantes, faut avoir des moyens. Et puis pouicos, c'est chouettos comme nom, non ?
4. Quelques phrases comme ça, en passant : Tout travail mérite salaire ! (désolée je ne vous paie pas très cher) Quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ? (oui on a souvent l'impression de faire partie de la famille et j'ai vu M. Phal et quelques autres à PEL et ils sont fort sympatiques "en vrai" aussi).
5. Ce commentaire n'attaque personne et n'attend aucune réponse. Soyez sympas, n'en faites pas !
6. On a le droit de faire des bisous dans un commentaire ? (j'vous ai prévenus, je suis une mi(di)nette) Sinon je les garde par devers moi ...
7. C'est tout ... pour le moment !
A titre personnel, je partage certains avis partagés ici.
Pour faire bref (et sans vouloir paraphraser quiconque), je dirai que si la qualité rédactionnelle des articles est indéniable, si la virtuosité du montage des TTV est absolument remarquable (merci Mr Node) et si l'humour du Dr Mops et la mauvaise foi de Mr Phal sont plaisantes, les interventions de ce dernier sur les fils de discussions sont trop souvent empreintes de suffisance et de mépris. C'est bien dommage...
Cher Monsieur @john10fool,
Ha donc, quand on donne son point de vue qui n'est pas celui de son interlocuteur, on est suffisant et méprisant. Et donc, ma réponse à votre intervention est donc suffisante et méprisante j'imagine. Alors, pour paraitre sympathique, il faudrait que nous fassions quoi en fait pour répondre aux interventions de certains ici ? Je serais curieux d'apprendre la bonne méthode. Quand quelqu'un vous explique 10 fois que votre travail n'est pas bon et que vous argumentez, mais que ce quelqu'un n'écoute pas et répète que vous faites du mauvais travail, le tout basé sur élément qui sont faux, vous faites comment vous ?
Je crois moi que ce qui serait suffisant et méprisant c'est de ne pas répondre, de laisser pisser, comme si de rien n'était, sachant qu'en fait, si on ne répondait pas, le sujet disparaitrait tranquillement, sans vague et que ces hurlements seraient entendu par personne... Pour mémoire, le reproche que vous nous faite est applicable depuis 13 ans maintenant, car nous n'avons pas changé d'un pouce notre façon de répondre, de réagir... Je fais partie du groupe de personne qui pensent que tout ce qu'écrive les gens dans les commentaires n'est pas béni des dieux, et je pense qu'il faut parfois remettre les choses à leur place. Cela peut être perçu comme du mépris, de la suffisance, moi je pense que c'est salvateur.
Cher Monsieur @john10fool,
Et je note que j'ai mis plus de 500 photos en ligne sur Essen et pas une réaction des râleurs. Mais je peux comprendre que ceux qui se plaignent ne disent rien, le salon est fermé depuis 48h, c'est carrément trop tard là ces photos, elles ne servent plus à rien :o) C'était à 10h05, le jeudi qu'il fallait les mettre. On est vraiment méprisant chez Tric Trac, on va droit dans le mur...
@john10fool,
La critique n' est interressante que si elle reste constructive, autrement on est dans le règlement de compte, qui à mon avis n' a pas lieu d' être sur la place publique, mais plutôt en MP. Après, si tu décide de tenter ta chance en duel pour rentrer dans la légende, aiguise bien ton clavier, mr Phal est une fine plume, un peut notre Cyrano du monde ludique : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! »
ps : je veut bien les bisous de Chauvalier
Le reportage n'est même pas réservé aux abonnés, c'est une honte. Comment vous voulez gagner de l'argent si vous mettez le truc que tout le monde attend gratuitement en ligne.
N'importe quoi ! :0)
hello,chacun son avis sur Tric Trac, meme les plus saoulant mais en tout cas sans TT beaucoup d'entre nous j'en suis sur n'auraient jamais connu essen, ni les jeux de société "modernes" a ce point. de plus personnellement je n'aurais jamais monté une assos de jeux ac un pote et on aurait jamais passé autant de super soirees jeux les vendredis soirs. Tric Trac fera le temps qu'il fera mais nous et beaucoup d'autres joueront encore et encore!!