il faut croire qu'on n'est pas tous pareils sur TT, parce que moi, le coup du "ça buzze grave sur les jeux qu'on kiffe" ça m'a aussi "soulé grave" au point que j'ai cessé d'avoir envie d'aller à Essen quand ça a commencé à avoir pour unique objet l'euro qu'on va mettre en moins et sur des jeux qui de toute façon sont connus et reconnus avant Essen et qu'on trouvera sans aucun problème de retour à la maison, mais qu'on aura 8 jours avant tout le monde pour "se la péter grave"...pendant 8 jours.
la course effrénée à l'euro de moins sur le stand X d'un jeu qu'on va de toute façon trouver disponible chez le crémier du coin en rentrant à la maison, je vois pas l'intérêt.
Pourquoi faire un déplacement lointain qui bouffe des congés et du salaire pour avoir les oreilles pleines du buzz d'économies ridicules et/ou sur des jeux qu'on aura à domicile ?
la magie d'Essen, c'est le gigantisme et l'exotisme, c'est voir ailleurs des trucs qu'on ne voit pas chez soi.
bref, le gazouillis sur l'ouverture des portes, j'en ai rien à battre, l'économie de bout de chandelle, ça me passe largement au-dessus de la tirelire; ce qui me fascine à Essen, ce sont les jeux improbables, d'éditeurs improbables, bref ce que je vois à Essen et nulle part ailleurs.
on n'est pas pareil, c'est sûr. Parce que si TT s'était orienté vers le brassage de vent et de temps, je suis certaine que j'aurais quitté TT comme je n'ai même plus eu envie d'Essen. par dégoût, par overdose de préoccupations du style : combien ? et avant qui ?
je crois que le buzz, le frisson de la découverte, le minute par minute, c'est au forum de jouer ce rôle et au talkies walkies sur le salon.
en tout cas, je ne mets pas mes pouicos dans un webzine pour qu'il me parle comme mon voisin de table de jeux, mon camarade d'asso, ou le geek du forum qui est, lui, sur le salon.
on n'est pas pareil aussi, parce que l'exclusivité je m'en contrefous. ce qui m'intéresse, c'est un contenu, pas l'heure à laquelle il a été mis en ligne.
la vraie valeur ajoutée, c'est le nombre de lignes consacrées à l'analyse, c'est le nombre de degrés pris par l'angle de vue, c'est le nombre watts consacrés à l'éclairage d'un sujet peu visible à lumière ambiante.
alors j'ai choisi de payer et si je le pouvais je payerai encore plus pour avoir le plaisir de voir qu'on n'est pas obligé de céder à la pression ambiante de l'instantané pour exister. on n'est vraiment pas pareil, c'est vrai.
et quand je dis ça, je ne fais pas la claque, pas plus que je ne dénigre les autres. je veux juste dire que si je suis sur TT, c'est pour les raisons qui ont l'air de vous en faire partir.