Cela fait des années que la Belgique est présente à Essen. Oui. Je me souviens même avoir partagé un mini Stand il y a très longtemps avec les jeunes à Sombréro de Repos Prod. Un stand perdu au fond d’un hall ultra-geek. Il en est passé des cubes d’eau sous les ponts depuis. Il y a maintenant encore plus d’auteurs belges, encore plus d’éditeurs belges, et pas des moindres.
La TV belge.
Du coup, comme il y a des joueurs un peu partout, y compris à la télévision, voilà qu’une équipe de reportage c’est mise en place pour aller passer 2 jours à Essen pour en faire un reportage pour les TV généraliste. Oui. Un beau, que dis-je, deux beaux sujets pour le journal de 19h30 de la RTBF. On y retrouve que des gens qui trainent sur Tric Trac depuis des années et que vous avez pu découvrir dans des Tric Trac TV. Des gens qui ont fait un pari fou, vivre de leur passion, et ils ont réussis ! Nous, chez Tric Trac, on est fiers de les connaître. Assurément.
Je ne comprends pas, on n'est pas décrit comme des abrutis finis, pédophiles nazis qui joue dans des cimetières. Ah ben oui, ce n'est pas la TV Française.