C’est un plaisir que de répéter Oh! combien “Dixit” est un magnifique jeu de l’année, quelques semaines après la remise du prix à Cannes. Ce jeu a pourtant un petit défaut, le nombre de joueurs qu’on peut mettre autour de la table pour une petite partie. Le jeu n’est intéressant qu’à partir de quatre joueurs et limité à six. la majorité des tables de jeu, direz vous. Oui mais n’empêche que.
Sur le forum de Tric Trac, une discussion s’est engagée il y a peu pour savoir s’il était possible d’y jouer à huit. Pas de problème a répondu un membre de la communauté, monsieur Steph de Neuch. Il suffit de jouer en équipe et de rajouter des trucs, de voter, enfin de faire des trucs qui ont beaucoup plu à Régis Bonnessée, l’éditeur du jeu. Qui, ni une ni deux, a produit un petit PDF pour avoir le rab’ de pions nécessaires à cette variante.
Ce fut un plaisir de créer cette variante pour ce jeu qui est mon coup de coeur de ce début d'année.
Je remercie aussi Régis d'avoir mis aussi rapidement en téléchargement les jetons votes supplémentaires pour pouvoir jouer à cette variante de façon optimale :-)
Pas de quoi encore une fois Steph ;) Et sinon pour la petite info du soir une extension de 42 cartes se dessine pour la fin d'année.
Je pense que durant son développement on fera un p'tit truc sur le forum de Tric Trac à savoir que les 3 (ou 2 ou 4 on verra ^^) meilleures idées d'illustrations seront réalisées (toujours par Marie) dans l'extension :)