Il y a 3 jours, Asmodée annonçait au monde incrédule qu’ils reprenaient la distribution des jeux Kosmos en français. Enfin, surtout de “Les Colons de Catane”. Oui, je sais, il y a tellement de news en ce moment quelle a déjà disparu de la liste des news récente, donc pour la lire cliquez là !
Bref, à la fin, Asmodée nous annonçait une surprise pour le 10 mars, et nous somme le 10 mars là et donc la surprise est l’arrivé d’un version française de “Elasund - Die erste Stadt” qu’on peut traduire “Elasund : la première ville de Catane”, mais pas sûr qu’ils gardent se nom à rallonge…
“Elasund” est un jeu de Klaus Teuber pas mal apprécié par les joueurs si on en croit la fiche Tric Trac (et il faut toujours croire les fiches Tric Trac), donc, c’est une bonne nouvelle !
C’ests prévu pour Juin, nous aurons le temps d’en reparler…
L’info chez Asmodée qu’il faut aller lire surtout pour les PS à la fin : cliquez là !
Décu décu, j'ai pas du tout aimé ma seule partie de ce jeu, mais bon je semble être une exception. dans tous les cas j'apprécie la stratégie d'édition.
Comme d'habitude, une vraie VF, surtout chez un grand distributeur, c'est plus de boîtes lachées dans la nature et plus de joueurs... Qu'il y est ou pas de texte sur le matériel.