Et le Tric Trac d'or 2008 est

Cher Monsieur Bismuth,

Oui, dès que je peux torturer la langue française, je torture ! Ce sont les profs de français et les amoureux de la langue que j'ai croisé durant ma vie qui m'ont conduit à un tel comportement :o) un sujet dans le forum peut être ouvert si vous voulez en discuter...

Je regrette aussi la faible position d'Amyitis et le positionnement trop élevé de Pandémie à mon goût, lui préférant l'Age de Pierre.

Ca reste un superbe palmarès avec de très beaux finalistes.

Je jalouse le jury que je n'ai pas pu rejoindre (coupure internet intempestive - mauvaise période)et je les félicite néanmoins.

Agricola 1er et RFTG 3e, c'est vraiment top!

Bravo à Agricola, mon meilleur jeu pour cette année. Je ne suis pas étonné de la 2ème place de Pandémie de part ses qualités (intéractif, parties courtes, facile à expliquer). On peut tout de même remarquer que les places de 2 à 6 se tiennent dans un mouchoir de poche

Monsieur Phal,

Comme suggeré (en effet,merci) j'ai ouvert Ceci

Tant qu'on y est, c'est "suggéré" pas "suggérer" ;)

FélYSitations!

(oui, Monsieur Bismuth... il y a une faute d'orthographe!)

Je suis bien content d'avoir demandé et Agricola et Pandémie au Père Noël! Quant à RFTG qui fini 3ème je ne suis pas surpris et je crois que c'est tout à fait mérité même si, personnelement, je n'apprécie pas le jeu!

Un peu déçu de la place de l'Année du Dragon qui me semble mériter mieux mais c'est un concours, avec tout ce que cela peu avoir d'aléatoire (sauf pour Agricola qui écrase littéralement le reste! C'est énorme!)

Il me semble qu'aux premiers TT d'or, il existait un TT d'or pour enfant. Mais il a progressivement disparu.

Cher Monsieur,

Effectivement, les 3 première années il y avait un vrai jury avec des enfants dedans (les notres en fait et leurs copains-copines d'école ainsi que les parents d'élèves de ces enfants qui eux étaient dans le jury adulte). Mais nos enfants ont grandis et, surtout, on ne fait plus ça chez nous donc on a moins de moufflets sous la main :o)

Au fait, à quand le tric trac d'or des p'tits bout... bref, un tric trac d'or pour les jeux pour enfant... hein, comment ça j'insiste avec les jeux pour enfants?