Voili voilu, les votes sont terminés et vous chers lecteurs ainsi que nous avons élu nos différents Vin d'jeu d'l'année. La saison 2017-2018 fut une nouvelle fois une année ludique bien sympathique avec un nombre important de bons jeux.
The 7th Continent
The 7th Contient est clairement l'OLNI de l'année. Mais, plus qu'un OLNI, c'est un jeu incroyable par son originalité, sa richesse et les nombreuses heures de plaisir qu'il nous procure. The 7th Continent est le premier jeu issu du financement participatif à monter sur la marche suprême du Vin d'jeu d'l'année. Bravo à lui!
Evidemment, primer un jeu qui n'est pas disponible en boutique (ni en dur ni virtuelle) mais uniquement lors de campagnes de financement peut faire grincer des dents. L'équipe de Vin d'jeu ne désire pas rentrer dans ce débat. Il n'appartient pas à nous de juger de la politique commerciale d'un éditeur de jeu mais uniquement d'apprécier le jeu en lui-même. Nous primons un jeu pour ses qualités et non parce qu’il est disponible ou pas en boutique.
Projet Gaia
Il s'en est fallu de peu pour qu'il décroche le titre suprême celui-là. Il a toutes les qualités pour mériter la grande bouteille. Peut-être le fait que ce soit une refonte d'un jeu existant a-t-il joué dans la balance? Quoiqu'il en soit, Projet Gaia est un des meilleurs jeux sortis lors du salon d'Essen de l'année passée et il mérite bien le titre de Vin d'jeu d'l'année catégorie Expert!
Rajas of the Ganges
Le couple Brand a déjà décroché le Vin d'jeu d'l'année avec Descendance et ils continuent à nous créer des jeux d'une grande qualité. Continuez!
Santorini
Voilà un jeu familial qui a quasi fait l'unanimité chez Vin d'jeu tant il plait aux petits comme aux grands!
Feudum
Si vous voulez en savoir plus, connaitre nos coups de cœur ainsi que le coup de cœur des lecteurs, c'est par ici.