Et les Spiel des Jahres 2016 sont...

Alors je t’avoue que je suis un peu vieux pour ça et que du coup je ne vois pas le rapport :wink:

Ah ah quand tu auras une gamine tu en boufferas des trucs pour lesquels t’es trop vieux. Bon, non tant pis, je voulais faire un jeu de mot foireux mais si tu connais pas, c’est moins drôle

Tu te régales toujours avec le H…

1 « J'aime »

C’est clair, les Allemands sont décidément moins créatifs que nous autres…Mais bon c’est comme ça et au bout du compte c’est toujours l’Allemagne qui gagne !!

1 « J'aime »

comme souvent des jeux qui font paaaaas du tout envie. Codenames ,! isle of ?!

Stranger things… ou le “Spielberg des Jahres” ! C’est un hommage très travaillé à “E.T.” et au style “cinoche US pop corn des années 80”. A commencer par les parties de D&D…

C’est pas Pokémon GO ?

1 « J'aime »

codenames oui je peux tout à fait comprendre, par contre isle of skye là je suis très déçu du choix du jury, sincèrement j’y ai joué et je me suis ennuyée

2 « J'aime »

Codenames Logique,
mais alors isle of skye, un carcassone améliorée face aux bombes ludiques que sont les 2 autres.
Nous avons trouvé le pays du conservatisme ludique.

Très contant - contrairement à beaucoup ici - pour Isle of Skye. J’ai découvert le jeu il y a peu et j’ai beaucoup aimé !

1 « J'aime »

Super déçu pour Pandemic Legacy… :o(

Ce jeu méritait le 1er prix haut la main !

Prix mérité pour Isle of Skye.
Pour Codenames, vous savez déjà ce que j’en pense :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi avoir créé un KennerSpiel pour y primer les même jeux qu’au prix principal.

Vont-ils créer un SuperKenner d’ici 2-3 ans pour de nouveau récompenser les jeux pour “gros joueurs”?

Tout ceci sans critique envers Isle of Skye qui est certainement très bon, mais que je trouve léger d’après les vidéos et critiques vues et lues.

Les goûts et les couleurs : j’aurais dit le contraire, moi, tu vois…

Oh, ils ont tué Kenner !
Pas de surprise pour les vainqueurs. Ravi en ce qui me concerne pour Isle (mais je n’aurais pas sélectionné ces trois là) et un peu déçu pour Karuba (avec une sélection étonnante là aussi, je trouve).

1 « J'aime »

Oups (doublon)

Bravo à Iello et à Funforge et bravo à TT pour avoir deviné :slight_smile:

Félicitations aux gagnants, quelque soit leur nationalité. Là où je reste dubitatif c’est sur le le positionnement de Isle of skye comme jeu expert. En effet je viens de l’acheter et si même si c’est un très bon jeu, le fait est que mon plus jeune fils ( presque 9 ans) y joue sans difficulté et même y gagne !!

1 « J'aime »

Super pour Codenames, le prix est mérité. Par contre pour isle of skye, je mélange des mécaniques existantes, à la sortie on obtient un truc pas mal mais rien d’original (surtout comparé à Time Stories et Pandemie Legacy). Le Spiel est beaucoup trop classique pour récompenser l’originalité !

1 « J'aime »

Euh, Pandémie Legacy aussi c’est un mélange de jeux bien connu, et ya pas à cherché où au moins: Pandémie et Legacy … Quand à Time Stories, des jeux one shoot, depuis quelques temps, il en pleut de partout (dont les Legacy), et ce depuis la réédition très réussie de Détective conseil.

Aucun des trois n’était extrêmement novateur et le choix ne s’est pas porté sur ce critère, il semblerait.

1 « J'aime »