J'imagine que les boutiques sont livrées soit dans la matinée soit début d'après midi...pas dit que le jour J à l'ouverture du magasin les stocks sont en place.
De là à réserver un exemplaire gratuit...j'imagine le coup de téléphone : " Bonjour je voudrais mettre de côté un exemplaire gratuit...oui mais non...!"
Nous serons (nous les boutiques) livrées le vendredi comme d'habitude. Aussi, nous aurons en stock les jeux pour l'ouverture le samedi matin !!!
Nous devrions recevoir les boîtes offertes en même temps que notre commande de SW donc les tout-premiers partiront avec leur boîte gratuite et les autres pourront l'acheter !!
Pour ma part, j'offrirai ce samedi matin les croissants à tous ceux qui se présenteront pour SW.
Si Franky... Je te jure avec ça tu vas planer sévère ! Non je te l'offre ! On est pote ou quoi ! Et puis si le goût te plais... Tu sais ou me trouver...
@Docteur Mops : "Si Franky... Je te jure avec ça tu vas planer sévère ! Non je te l'offre ! On est pote ou quoi ! Et puis si le goût te plais... Tu sais ou me trouver..."
C'est exactement ça sauf que là, il n'y a pas qu'un seul consommateur à qui on tente de faire céder, il y a aussi ses partenaires de jeu à qui il va faire découvrir le jeu ! C'est donc beaucoup plus viral en quelque sorte et surtout nettement meilleur pour la santé :D !
Cher frankyone, il n'y aura pas de copies a vendre ce mois-ci. Juste des boites a donner. Mi-Octobre arriveront les boites #1 a vendre ainsi que la boite #2, a vendre elle aussi. @ Angelo, vous recevrez autant d'exemplaires que plusieurs boutiques sur la France ou au QUébec. Au plaisir, Sophie
Alors juste pour dire mais le choix des boutiques c est quand meme faite au chiffre d affaire de celle ci ....et pas du tout sur "dit donc les boutiques ca vous dirais de participer ?" perso niveau com je suis pas fan .....comment aider ceuxx qui en ont le moins besoin !!! enfin ce n est que mon avis perso a moi
Cher didi7, vous auriez préféré des boîtes gratoches sur l'amazone ? Pour les joueurs ça ne change rien et même c'est plus simple pour plein. Alors non toutes les boutiques n'en profitent pas mais dans le genre "je remets les boutiques au cœur des choses" c'est plutôt pas mal.
cher monsieur mops, pourquoi une petite boutique de quartier qui essai d amener le jeu ou il n est pas pour le moment n aurait pas pu en profiter ? personnellement je ne fais pas l amalgame entre internet et boutique en dur qui sont deux choses bien différentes !!! mm enfin vous avez surrement raison mieux faut continuer a donner au gros et quand on aura plus le choix on en reparlera ;o)
Oui Mops, c'est exactement ce que nous avons voulu faire. Mettre les boutiques au coeur de cette opération. Elles proposent et expliquent nos jeux toute l'année, font des soirées jeux, organisent des tournois, etc etc. A mon avis, c'est juste normal de leur retourner l'ascenseur. Sophie
trop bien !merci pour cette initiative! il va y avoir des embouteillages ce matin là... (moi j'espère que tout les autres éditeurs vont faire pareil après hihi... bin quoi on peut toujours rêver :D)
L'idée est intéressante en effet ! Mais c'est vrai que je comprends la frustration que ça peux générer chez mes confrères : par exemple on est la boutique la plus active de la ville en explication de jeux, organisation de soirées et tournois, et la seule à ne pas bénéficier de l'opération dans ladite ville... Mais c'est bien que ça existe, ce sera pour la prochaine fois !
Cher Didi, après je ne connais pas les critères de choix je dis juste que cela aurait pu être pire et ne passer par aucune boutique. Vous vous souvenez des disquaires...
Bravo à Filosofia pour ce coup marketing plutôt séduisant.
Maintenant j'aurai personnellement préféré que ces boites gratuites soient distribués le jour même de l'arrivée du jeu car j'ai peur de me faire lyncher ce samedi matin en disant STOP! finito j'en ai plus....
J'aurai préféré offrir les boites aux plus rapides et ensuite vendre les suivantes aux autres clients.
Mais bon l'opération en Avant-première est une bonne idée et j'y vois pour les boutiques "en brique et mortier" comme une reconnaissance du travail accompli.
On fait beaucoup (comme tric-trac d'ailleurs) pour faire découvrir ces jeux et que nos éditeurs attitrés nous fassent bénéficier d'opérations commerciales comme celle-ci est plutôt sympa !!
La notoriété et l'ancienneté des boutiques a dû jouer dans le choix de celles-ci.
Tout bien considéré, se déplacer en magasin le jour dit, pour être celui ( ou celle ) qui repartirait sans son exemplaire de SW, parce que "Ha mais non, désolé, c'est parti comme des ptits pains... Faudrait revenir dans un mois demi, bonhomme!" ça va calmer quand même un peu... On aura rien d'autre à se mettre sous la dent, histoire d'amortir le déplacement... Mais bravo pour l'initiative!