Et oui monsieur mops les disquaires malheureusement y en a plus beaucoup !!
et moi je les connais les critères de choix ;o) c est ce qui m'a fait un peu bondir , mais c'est pas grave non plus on continuera quand même à mettre le jeu en avant par ici aussi et à faire des anims et autre démos , parcequ'on l'aime bien le jeu hein :o) et on ne pourrait pas s'en passer pour sur :p
Après discussion avec un le gérant concerné par l'opération, j'ai une question:
Est-ce que les boutiques auront des consignes ou non pour la distribution des boites?
En effet, sans consignes on risque de voir les boutiques attribuaient la dizaine de boîtes non pas au dix premiers arrivés mais à leur plus fidèle clientèle.
Je suppose que filosofia a donné des consignes s'il y a déjà la consigne : le jour même (donc pas de "réservation" ?) et une copie par client ( là je ne sais pas si la boutique va sélectionner les gens qu'elle reconnait comme client -exemple ils ont une carte de fidélité du client one-shot pour SW car le but est de mettre en avant les boutiques mais peut-être aussi les acheteurs qui font aussi des achats en dur... Mais bon si la règle est premier arrivé, premier servi pourquoi pas, tant que les boutiques jouent le jeu aussi :). Quoi qu'il en soit je serai devant une de mes boutiques habituelles ce jour-là pour l'ouverture.
Et ben ! Chapeau bas je vais essayer d'en attraper un !!! Qu'en est il du coup de l'opération avec les associations ? J'ai refais le plateau exprès !!!!!
@ingalls .....je ne sais comment prendre "association actives " ?? est ce que tu penses que le coté actif est lié au chiffre d affaire ? .... je veux bien qu on m explique je suis ouvert a la discution :o)
punaise t'es remonté à bloc :o), faut respirer ! par association il parle de clubs, tu vois ? le genre de lieu où on se réunie pour jouer gratuitement, mais sinon sans jeux pas de joueurs, sans joueurs pas de clients, et donc pas de magasins ni d'éditeurs !
après de toute manière vu le non dialogue de certains ... je tourne la page et j avance :o)
et puis y a des jours comme ca ou y a besoin de dire plutot que de rester muet à accepter ces inepties comme un mouton ;o) mais aucune méchanceté de ma part ....juste un gros ras le bol de cette façon de faire ...:o) bye bye je rerentres dans mon mutisme habituel :o)))
Bravo à Folisofia et à Sophie pour cette opération incroyablement réjouissante! Et je dis cela de façon d'autant plus honnéte que j'ai pré commandé ma boite depuis quelque temps et que, à priori, je ne pourai pas profiter de cette belle opération. Donc temps mieux pour ceux qui auront une boite gratuite et encore bravo à Filo pour cette news aussi suréaliste que réjouissante! :)
Je ne sais pas comment ça se déroulera mais pour ma part, j'ai vu avec mon gérant préféré pour qu'il m'en mette une de coté. Manquerait plus que je doive me lever et me battre un jour de grasse mat'. hé hé !!
Bon bein au risque de déplaire aux habitués qui m'ont déjà contacté en masse, je lancerai bientôt un concours assez original via la page FB du magasin...
Tout le monde aura donc sa chance, geek ou pas, y aura pas de bataille pour prendre place dans une file le samedi matin et pas de frustration, pas de réservations, juste des heureux élus méritants qui auront bien mérité leur jeu ! ;-)
Y'a une constante, quoi qu'on fasse, y'en a qui râlent ^^
Beau coup marketing, et chouette coup de pouce aux boutiques.
Ensuite pour les inquiets, les justiciers de la virgule manquante dans le règlement, les acharnés de la justice équitable... 'faut vous calmer, les gars :)
Quelles que soient les méthodes de sélection utilisées, et les 'règles d'octroi' communiquées aux boutiques, chaque boutique fera comme bon lui semble.
Mais gardez à l'esprit que ce sont des commercants, et qu'ils savent que la manière dont ils gèrent ce genre de chose fait partie de leur réputation donc ils feront 'au mieux'.
Et oui, certainement qu'un détaillant sera plus tenté de filer un des sets à un client régulier, dont il sait qu'il va y jouer avec de nombreux autres joueurs de la région, qu'à un anonyme lambda faisant le pied de grue devant sa boutique le jour même pour retirer un exemplaire et disparaître ensuite dans l'anonymat d'ou il provenait. Ca semble assez logique, en fait, commercialement et humainement, non ?
(je cours endosser ma combinaison en amiante avant le coup de lance-flammes ^^ )
Ohlala ! Cette suractivité trollesque ça me file la nausée.
A lire certaines réactions, on est vraiment dans le chouineur de haut niveau. "Ouin, ouin, ma boutique préférée du monde qu'est la meilleure elle a pas droit aux dix exemplaires, alors cette opération c'est de la mayrde".
Cette opération est excellente, et c'est dommage que toutes les boutiques puissent pas en profiter, mais ça sert à rien de pleurnicher en disant que de toutes façons, c'est toujours les même qu'en profitent.
Y a sûrement des raisons, mais non, aujourd'hui c'est bien, c'est hype de voir les machinations, le parti pris et le complot partout.
Bisou hein !
Et j'ajouterai que quel que soit le critère de sélection pour les boutiques, y AUSSI le jeu à mettre en avant, pas que la boutique.
Sophie, tu peux préciser pour le quebec ? (Quand, ou ?)
Pour la minipolémique, je ne vois pas comment Filosifia pourrait ordonner / et controler qu'ils sont obéit quoi que ce soit à une boutique. Et c'est sans doute tant mieux.
Et je dis ça alors que venant d'arriver dans un coin avec une boutique pleins d'habitués (du genre a faire des MAgics tout les jours), j 'ai trés peu de chance d'Avoir une boite :)