Et thor dit à Osiris

“Si on allait taper Banshee ?”

Non, je n’ai pas séché mes cours d’histoire et oui, je viens bien de faire un melting pot entre la mythologie nordique, l’égyptienne et la celtique !

Vous demandez d’avantage de brassages des cultures ? Et bien ajoutons donc la mythologie japonaise, la grecque et l’indienne (d’Amérique) !

Puis avec le tout, vous obtiendrez Immortal, le jeu de plateau pour les dieux comme vous et moi (enfin, je ne sais pas pour vous…) !

Les explications selon Hermès (le dieu hein, pas la marque)

Immortal est un jeu de plateau de 2 à 4 où les joueurs prendront contrôle d’un panthéon (=mythologie) parmi les 6 cités précédemment.

A chaque tour, les joueurs devront placer une carte dieu sur un plateau modulaire. Immédiatement après le placement, le dieu affrontera les dieux voisins des adversaires. Puis le ou les dieux perdants passeront entre les mains du joueur vainqueur.

Immortal se veut être un jeu de capture/contrôle de positions via un affrontement direct et efficace.

Devenez un dieu Kickstartien (ou redevenez en un pour les initiés)

Et oui, Immortal est le fruit d’un studio indépendant nommé capslockement GAME-O-GAMI. Et comme tout bon studio indépendant, son fondateur David Luis Sanhueza nécessite des fonds pour mener à bien sa campagne !

En réalité, Immortal a déjà été lancé il y a 3 mois de cela sur Kickstarter, et il se trouve que la campagne a été financée. Alors pourquoi en remettre une couche ? Et bien, ici il s’agit de financer les derniers Stretch Goals afin de passer de 4 panthéons à 6 (les 2 à débloquer sont les celtiques et les japonais).

Le lien ? Ici même : https://www.kickstarter.com/projects/game-o-gami/immortal-expanded-game-and-playing-cards

Ah oui, d’ailleurs vous pouvez organiser un pledge groupé avec vos amis et profitez de tarifs réduits :

3 copies: $155 total (46€ par personne environ)
5 copies: $230 total (41€ par personne environ)
7 copies: $320 total (41€ par personne environ)

Il suffira juste d’envoyer un message à l’auteur sur Kickstarter au moment de pledger pour bien lui indiquer le nombre de copies que vous prenez.

La conclusion de l’armageddon

Aspects :

  • Jeu de contrôle & de capture de cartes sur un plateau modulaire
  • 6 mythologies différentes et uniques, les dieux ont chacun des pouvoirs différents
  • Indépendance des langues (pas de texte sur les cartes, le jeu sera traduit sur un fichier PDF)
  • Art globalement renversant
  • Plusieurs modes de jeu dont le 2 vs 2
  • Jeu déjà financé il y a 3 mois - pas de retard dans le viseur (un bon point pour les habitués des Kickstarter !) - cette campagne permet de débloquer plus de contenus au jeu de base
  • Tarif préférentiel avec des amis/collègues/voisins/etc