Et Toque !

[Et Toque !]

Et Toque !Dans “Et Toque !”, vous allez préparer des menus, mais avec des ingrédients pas toujours adaptés. A vous de faire en sorte que l’on reconnaisse le titre de votre repas. “Et Toque !”, c’est comme “Dixit”, mais avec des mots… Avec cette petite vidéo vous saurez exactement comment cela fonctionne.

C’est dommage que les auteures ne soient pas de la partie :slight_smile:
Un jeu testé a Cannes cette année, et que j’attends depuis !

Génial j’adore bravo

1

Oui, sympa ce petit jeu. La boite me parait sacrément grosse pour son contenu (il me semble). Ça devrai plaire par chez moi !

Pas mal, mais je pense qu’il serait plus intéressant de faire tourner les menus pour que l’auteur ne lise pas le menu car le ton de lecture peut suffire à coller au thème… enfin bon, je dit ça, je dis rien :slight_smile:

@ Dod : tu verras que la boiboite est bien pleine :slight_smile: Et je ne parle pas du poids ! 324 tuiles mine de rien faut les loger ^^

@ Gedeon : les ardoises étant magnétiques ont peut facilement les faire tourner, pour les lire, les relire, se les jeter à la face :slight_smile: Bref, tout un programme :wink:

Un jeu qui parle de bouffe ?! C’est pour la 12 ! ^^

L’annonce m’avait donné l’eau à la bouche, cette présentation a fini de me convaincre…On est en pleine folie Dixit à la maison, et une nouveauté avec un thème de boustifaille, c’est sur, ça va cartonner.
LA grande quantité de tuile (et de thèmes)promet beaucoup de diversité…coté durée de vie, cela a l’air de tenir la route.
Petite deception par contre concernant le matos qui n’a pas l’air aussi imagé qu’on l’aurait aimé…dommage de ne pas reprendre les magnifiques dessin de la boite pour, par exemple, illustré les ardoises, les cartes thèmes ont l’air assez petite aussi…

MDr. Sachant qu’on ne lésine pas sur les blagues douteuses à Trictrac, Mr Régis, j’étais persuadé que votre menu contenant les mots Epine, Miche et Queue concernait le repas au lit plutôt que le congrès de sorcière :::

@ TheResident: Ça aurait pu mais… non :)Je n’aurais pas osé ^^’ Hummm

Allez on garde le Mops: 2

Y a pas un moment va falloir être un peu exigent sur les jeux édités ?

@ Richard : j’en déduis de par ton commentaire que le jeu ne semble pas te séduire et c’est ton droit :slight_smile: Par contre de notre côté, si on a décidé de l’éditer, c’est parce que l’on a eu un vrai coup de cœur… Et sur les festivals où on l’a fait tourné on a pu voir que le jeu a su largement trouvé son public… Après les gouts et les couleurs… :wink:

@Richard : Entièrement raison, il ne faudrait plus que des jeux de cette qualité là ! (et toc :p)

Je trouve dommage qu’on ne soit pas pénalisé en faisant un truc trop facile (ou trop dur) comme dans Dixit.

@uKei : oui mais le but est de faire retrouver son menu par un maximum de joueur. Il faut donc aller vers le plus simple :slight_smile: (bien que les ingrédients à ta disposition ne te facilitent pas la tâche :slight_smile: ). Il y a une pénalité pour les menus trop durs puisqu’ils ne seront retrouvés par aucun ou peu de joueur, donc pas ou peu de point marqués.

jeu qui à l’air très sympa , à tester!

Je rejoins l’avis d’Ukei ou a priori la manière de marquer les points oriente des menus simples (mais en contre partie, les tuiles peuvent compliquer la tache donc…). Mais c’est mon côté vicelard (en même temps, c’est ce qui fait que je termine toujours dernier à Dixit!). En tout cas, le jeu me plais bien ! Un bon petit cadeau pour les fêtes à venir.