Reiner Knizia s'exporte en Espagne avec Castellers
c'est en faisant un tour sur Boardgamenews que nous avons découvert notre bon docteur Reiner Knizia préparant un jeu pour le marché espagnol. C'est vrai que le jeu est assez particulier puisqu'il est consacré à cette tradition de nos voisins ibériques qui aiment se monter sur les épaules et à beaucoup si possible. Castellers simulera la construction d'une de ces pyramides humaines.
Si une bonne âme douée en espagnol passe par là, elle pourra sans doute nous en apprendre plus.
Pour lire l'information dans la langue de Cervantès : cliquez ici.
Le jeu ne sera pas une réédition et paraitra en juin.
Il sera composé de 66 pièces en bois.
Ils disent qu'on en saura plus après la fête de Granollers du 2 Mai et donnent un lien dans lequel il n'y a rien à se mettre sous la dent pour le moment.
Peu à peu on nous dévoile un des projets : Devir publiera Castellers, un nouveau jeu du Dr. Reiner Knizia - les contacts maintenus par Reiner Knizia à Cordoue l'année passée portent ses fruits… (à Cordoue nous avons vu comme Xavi Garriga, de Devir, il montrait des premières images de castellers au docteur)
on dévoilera davantage de détails du jeu vendredi prochain, le 2 mai dans la Foire Jouer x Jouer de Granollers, où on pourra déjà voir un certain prototype avec les conceptions finales. Ce nouveau jeu sera publié par Devir en juin (le lancera-t-il internationalement ?), avec 66 pièces de bois comme castellers, avec des illustrations de Bié (Xavier Carrasco Murria) et fabriqué par Games et CO. (la compagnie Antonio Catalan).
Jeu complètement nouveau d'un auteur de jeux stellaire, avec une thématique typiquement catalanne… tout un succès. Félicitations à Devir et à toutes les personnes impliquées !
Nous nous jouons !
voilà pour ceux qui souhaitait avoir la traduction de l'article