Hans Im Glück annonce la préparation d'une extension* pour "Carcassonne" nommée "Carcassonne - Neues Land" ainsi que de 2 nouveaux jeux : "Hazienda" et "Euphrat & Tigris : das Kartenspiel" !
L'extension* "Carcassonne" est signée Léo Colovini, ça déjà, c'est pas mal de ça fait envie...
"Hazienda" est signée Wolfgang Kramer, là aussi ça sent bon ! Chez HiG, ils l'annoncent comme un "gros" jeu !
Et le truc qui le fait bien à mort, c'est "Euphrat & Tigris : das Kartenspiel" qui veut dire "Euphrat & Tigris : le jeu de cartes" ! Oui, vous avez bien lu ! Reiner Knizia va décliner son fameux jeu de plateau en jeu de cartes. Hummmm miam miam !
* Note :en fait d'extension, le "Carcassonne : Nouvelles terres" est un jeu autonome, un jeu qui se suffira à lui même. Les paysans vont partir à la conquête du monde par la mer...
Oui, c'est un jeu autonome. Il n'y a pas de route. En fait, les carcassonnais vont découvrir le monde en traversant les mers... Enfin, Carcassonne c'est loin de la mer en fait si je me souviens bien :o)
Ca sent un peu l'éditeur désespéré de mettre le nom de Carcassonne sur n'importe quel jeu. Bientôt, on aura "Faites le réseau électique de Carcassonne" par Friese, "Les trains de Carcassonne" par Wallace, "Les loups-garoux de Carcassonne"...
Non, c'est sérieux, en tout cas ça en a l'air. Maintenant, si c'est un bon jeu, c'est bien, si c'est un mauvais jeu, tant pis :o) On le saura bien assez tôt ;o)