[Assyria][Dungeon Lords][Vasco da Gama]
Les gens du Nord ont dans leurs jeux…

Figurez-vous que pendant que nous parcourions les allées du salon d’Essen en batifolant à cloche-pied avec des bretzels plein la bouche, se déroulaient des choses terribles et fantastiques.
Tous les ans, en effet, se déroule les EuropeMasters, une compétition internationalo-europo-germanique.
Tout à commencé en 1973 quand la plupart d’entre-vous n’étiez même pas né et que je jouais au tac-tac en pattedef orange, sous-pull à col roulé blanc et sabots hollandais (une époque formidable). De l’autre côté du Rhin, des joueurs s’affrontaient en individuels sur des jeux inconnus de par chez nous.
Ces rencontres devront attendre 1983, époque où je jouais à Donkey-Kong sur Game Watch entre deux parties d’ « Appel de Cthulhu » (Quelle époque formidable), pour que cela devienne le premier championnat national allemand.
Cinq ans plus tard, le championnat devenait européen tandis que je regardais la fin de la guerre Iran-Irak en jouant à « Full Metal Planet » assis sur des bidons (Quelle époque formidable).
En 2000, le tournoi prend le nom qu’on lui connait aujourd’hui alors qu’inconscient de tout cela, je rentre les premières fiches de Trictrac (Quelle époque formidable).
Autant vous dire que les Allemands sont fortiches à ce petit jeu. C’est un petit peu normal de logique.
Depuis 10 ans, un club du nord de la France, nommé les Simulateurs envoie leurs meilleures troupes pour montrer comment on ne se laisse pas faire.
En 2010, tandis que j’écris des news sur TT, nous vivons une époque formidable.
Parce que voyez-vous ce sont les gens du club des Simulateurs avec leur équipe du LOST (Lille Old Squad Team) porté par monsieur McKain qui ont remporté le championnat du Monde de Essen.
Il y avait cette année 31 équipes de 11 nationalités différentes.
Les jeux sélectionnés pour la compète étaient : « Dungeon Lords », « Opera », « Assyria » et « Vasco de Gama ».
Après une première suée froide pour cause de retard de certains membres, les Simulateurs/LOST prennent les scores d’assaut et malgré quelques petits ratés en fin de tournoi, finissent premiers a 1/2 point près devant les One Days Heroes (Allemagne) suivi par les Rauchende Würfel (Allemagne), puis les Meister der Magie et enfin, les Aachen Fantastics (Hollande).
Bravo donc à l’équipe nordique française composée de :
- Antoine Eloy (Simulateurs)
- Mathieu Janssens (Simulateurs)
- Gilles Cousquer (Simulateurs)
- David Hennion (Simulateurs)
Si vous aussi vous avez envie de venir vous frotter à du joueur sévèrement burné de l’Europe, messieurs McKain et Gérard vous proposent de vous rencarder pour monter un championnat national en vue de sélectionner une équipe de champion du Monde pour conserver le titre l’année prochaine.
Vous êtes près ?
Contactez les donc sur TT dans le forum.
Pour aller sur le site des EuropeMasters (english) : Cliquez ici.