Evo, du comment ça marche

[Evo]

Evo, du comment ça marche“Evo” est un jeu de Philippe Keyaerts qui vous propose de gérer l’évolution d’un troupeau de dinosaures. Au début vous en avez deux, puis trois, puis quatre… Seulement voilà, le froids, le chaud, les autres, tout ça ce n’est pas bon, alors il va falloir muter pour résister. Comment ? Mademoiselle Adeline vous l’explique dans cette Tric Trac TV.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans la règle il me semble que quand le dino attaquant perd il reste dans la case du dino qui est attaqué et il ne recule pas…

@ ndeclochez : dans la règle, on peut lire “Le dinosaure attaquant perd. Les deux dinosaures restent à leur place.”, c’est-à-dire la place qu’ils occupaient avant le combat, d’où la phrase suivante : “On peut parfaitement attaquer plusieurs fois le même dinosaure […] un combat coûte toujours 1 point de mouvement.” En effet, vous n’avez droit qu’à 1 dinosaure par case.

En fait, vous n’êtes pas obligés de déplacer votre dinosaure vers la case du dino attaqué. Si j’adore le faire, c’est juste pour le plaisir de la simulation de combat. Mais rester dans la case adjacente au dino défenseur marche aussi - c’est juste moins fun, comme perdre un dé à KoT ;p

Apparemment, mon message précédent pourrait être mal interprété. Donc, je reprends : bien entendu, en cas de victoire après une attaque, vous devez obligatoirement prendre la place du dino perdant… Voilà, c’était juste pour satisfaire CROC ;p

Juste une question, le reste étant claire comme de l’eau de roche… La partie prend fin dès que l’on pioche la météorite, donc il y a entre 8 et 10 tours complets de jeu, c’est ça ?
Vivement que je pense que mon jeu est bloqué par la sortie tardive de Panthéon… :frowning: Trop injuste…

*Quand je pense que mon …

Correction du message au dessus…

@ Woodian : il y a entre 9 et 11 tours de jeu.

Qui a dit qu’où il y avait des gènes, il n’y avait pas de plaisir ?

En remerciement au Docteur Mops de faire des vannes sur ses propres vannes alors que ces nouvelles vannes tombent encore plus à plat que les premières, je partage avec lui le souvenir ému de la carte “Pondeuse musclée” qui permettait dans l’ancienne version du jeu de faire naître des bébés dino à 2 voire 3 cases de distance… à défaut de poésie reproductrice, ça évoquait des images assez burlesques !

@Adeline — Vi vi j’ai compris celà mais comme le jeton Météorite peut être le 9, 10, ou 11ème de la pioche, pioche qui se fait au début du tour et que dès que celui ci est piochée partie s’arrête, il n’y a donc réellement que 8, 9 ou 10 tours, non ? Ou quelque chose m’échappe… :slight_smile:

@ Woodian : il y a 12 jetons climat en jeu à chaque partie, la météorite se trouve en position 10, 11 ou 12 et donc il y a bien entre 9 et 11 tours.

@Lucide… Ah oki… :wink: Je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps…

Ah force de vanner, je ne comprends rien au jeu et à lire les comms, ça raconte un peu n’importe quoi. ça se renouvelle pas trop ses video d’explications…

Cher Monsieur Sada-le-retour,

Mmmm, à lire les coms, je crois surtout que deux personne qui ont lu la règle n’ont pas bien compris 1 point ou deux et du coup doute ils s’en rendent compte parce que ce qu’on explique est exactement la bonne façon de jouer qui, quelques soient les vannes, est la bonne façon de jouer. Après, si vous ne comprenez rien au jeu, il vous reste la partie qui arrive demain (parce que nous nous avons compris puisqu’on a joué juste après), et si ça ne suffit pas, il y a la lecture des règles qui, elles, ne contiennent aucune vannes.

Cher Monsieur Sada-le-retour,

Et pour ce qui est du renouvellement, ben à chaque jeu, cela se renouvelle. Si ce n’est pas assez pour vous, vous avez l’option qui consiste a en regarder 1 par trimestre par exemple. Mais il va falloir bien la choisir du coup :o)

Moi, j’aime quand Mr Phal prend soin des internautatrices !!! ;D

Chère Madame égécriéaline,

Certes, mais nous allons nous poser la question sur le principe de ne plus enrober la présentation et de faire de l’explication pure, sans bonjour et sans vannes…

Un petit point de règle dont vous n’avez pas parlé me semble t-il, c’est qu’un joueur ne peut jamais avoir moins de deux dinosaures. Donc, on ne peut pas se faire attaquer si on a que deux dinosaures et lors de la phase de survie, on en garde au moins deux.

Mon doux et tendre Mr Phal, ne voyez vous pas que vous avez la une internautatrice qui se délecte de vos bonjours, de vos mots doux, de vos vannes et de vos gros mots !!! Par pitié ne changez rien sinon on risque de se faire ch… Une admiratrice qui vous veut du bien.

Je suis bien content de voir une réédition de ce jeu avec lequel nous avons bien rigolé du temps du Dragon Insomniaque. Ceci étant dit, je l’aimais bien le look du vieux machin avec les parasols et “Ciel mon mari”.

En position directement dans le TOP 3 des achats à faire.