Expedition – Congo river 1884, vous pouvez embarquer

Euh, c'est un peu bizare comme réaction, non !!! Et en plus, si le jeu est fabriqué en Chine par des ....'bip' (censuré).... et comme la Chine investi en masse en Afrique, peut-être même que ce sont des enfants du Congo qui ont fabriqué le jeu.

On s'en fout, on joue ! Je vais en choquer certains, mais notre confort se paye sur le dos de la masse pauvre du monde !!!

L'homme est le pire animal existant sur Terre !

Vivement sa fin !

Phil Goude, un peu provocateur, un peu nihiliste !

Mais le jeu à l'air vraiment bien !

une TTV de prévu ?

@phil goude

Oui je prends cela trop à coeur. Cette histoire du Congo m'a toujours fait bondir.

@ Emmanuelf

Remarque, je me suis pas posé la question, quand je joue aux "Piliers de la Terre", a tous les pauvres gueux qui sont morts de fatigue en construisant ma Cathédrale à la gloire de Dieu. Bon, ce n'est pas pareil, c'est pour le bien de l'église, et j'irai au Paradis ;)

Dieu nous garde de les puritains, les hommes de bien, sauveurs morales qui nous empêchent de jouir de manière ludique.

L'histoire est l'histoire, vrai, bien sûr que nous devons apprendre de nos erreurs pour ne pas être répétées.

Mon Dieu, un jeu est un jeu, simplement, et si nous ne pouvons pas rire de nous-mêmes, nous serons pas plus humaines.

Si vous voulez je vai jouer le Congo River et après flagelare moi avec un fouet donc que je suis etais mauvais et sans ethique à l'histoire des peuples opprimés en Afrique et sur tout du Congo !!!

Certes je n'ai vu aucun esclave dans le jeu et pas de l'oppression encore. Peut-être que ce n'est pas un bon coup d'oeil , comment je vais jouer encore et vous permettra de savoir si je le trouve. Salut et profitez de la vie ludique

Juste pour dire que les excès ne sont pas de mise. Il ne s'agit pas ici de dénoncer ou de vilipender. On peut juste remarquer que tous les sujets ne nécessitent pas le même traitement précautionneux.

Comme je le dis dans la niouze, il y a un traitement graphique qui nous indique que nous sommes ici dans un traitement caricatural et que cela ne se retrouve pas vraiment dans le jeu lui-même.

De plus, le fait qu'on ne choisisse pas de thèmes sensibles pour ne pas se couper d'un public qui serait choqué laisse entendre que les thèmes coloniaux profitent d'une sympathie inconsciente qui les range dans une catégorie anodine au même titre que des périodes troublées mais suffisamment ancienne.

C'est notre propre imaginaire et les imageries qui nous ont bercé que l'on questionne ici et de leur apparente innocuité. Le reste n'est que conscience personnelle.