Concours Explosif ! ! Chat alors !! gagnez une boite de Fireworks !

[Fireworks]

Concours Explosif ! !  Chat alors !! gagnez une boite de Fireworks !

Explosive Kitten

fireworks est un jeu d'Asa Chen édité chez Li-He, de 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans pour des parties d'une vingtaine de minutes

bon là je vous fais le pitch de la boite : "Un groupe de sept chats s’entraînait durement pour devenir des maîtres dans leur profession – à savoir réaliser les meilleurs feux d'artifice au monde. Bien que novices, ils espéraient devenir un jour aussi expert que leur maître. Après tant d'années de travail, le jour est arrivé…"

Ho la belle bleue !!

Chaque joueur prend un plateau et y place deux feux de départ. A son tour de jeu, il prend le baril, y place le dés et lance le dés très fort dans le ciel étoilé dans lequel on aura préalablement placé toutes les tuiles feu d'artifice face cachée. Si des tuiles se sont retournées, il peut en prendre autant que l'indique le dé. Les tuiles peuvent sortir de la boite. On y trouve aussi des tuiles évènements comme la pluie et le vent qui vont venir perturber les joueurs.

Il s'agit donc de composer le plus beau feu d'artifice pour remporter la partie. On marque des points en composant des figures et des formes de même couleur et/ou de la même forme, par exemple si on entoure une de ses tuiles de départ (voir photos ci-dessous) on va marquer entre 6 à 10 points. Il existe des tuiles spéciales qui n'apportent rien au placement, mais si on les collectionne elles vont rapporter de plus en plus de points. Si le dé ne retourne aucunes tuiles on passe son tour. La partie s'arrête quand on joueur termine son plateau.

Petit chaton deviendra grand : les 2 variantes

La première s'adresse aux chaguerris, on pioche en début de partie, une des 7 cartes chatons qui rajoute une nouvelle façon de marquer des points. De plus, avant de lancer le dés, le joueur devra piocher une carte action qui va le contraindre à lancer le feu d'artifice de manières très particulière voire même avec l'aide d'un autre joueur !

La seconde variante, on place toutes les tuiles face visible sur la table et la partie prend fin quand tout les joueurs ont rempli leur plateau

Chat alors ! ces pires aux techni chiens*

Le jeu est évidemment plus drôle avec la première variante, mais c'est un bon familial mixant habilement dextérité et réflexion, ça ronronne très vite autour de la table. Pour être honnête, je suis plus du genre exploding kitten que chatons artificiers mais ça fait le job et avec les enfants ça fonctionne très bien. *je m'essaye au style inimitable de M. Guillaume

Vous trouverez la traduction de la règle faite par l'indispensable Stéphane Athimon, ici.

Cette boite m'a été envoyée par Asa Chen que je remercie sincèrement (miaou) mais comme chez moi les enfants sont grands, elle risque de prendre la poussière, je vous propose donc de gagner cette boite en répondant aux 2 questions suivantes avant jeudi 5 octobre 12h00 :

1) un jeu d'Aza Chen dont j'avais fait une news il y a 2 ans va sortir chez un éditeur français ? quel jeu et chez qui il va sortir ? (ça c'est pour la pub gratos)

2) sur la photo n°4, une tuile est sortie de la boite, à combien de millimètres se trouve son centre par rapport au bord de la boite.

le règlement du jeu est simple, j'envoie le jeu à mes frais par mondial relay au gagnant, en cas d'égalité le jeu ira à la première réponse. un seule réponse par personne. Je peux annuler le jeu à tout moment sans me justifier.

bon jeu !

6 « J'aime »

Allez, je tente, car j’aime l’initiative et l’auteur.
1: Kitty Paw
2: 19 millimètres

ludiquement, booby§

1 « J'aime »

1: Kitty Paw
2: 39 millimètres !

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

1/ Kitty Paw
2/ 47 mm!

Merci pour la revue sympa de ce jeu original Harry!

1 « J'aime »

N’ oubliez pas de citer l’éditeur français chez qui sort le jeu, les 3 premiers vous pouvez le rajouter

Bonjour,

  1. Il s’agit de Kitty Paw qui sort chez Bombyx
  2. 50 mm

Merci

1 « J'aime »

1/ kitty paw chez Li-He
2/46mm

1 « J'aime »

Re-oups, j’l’avais mis dans mon MP, c’est Bombyx, distribué par Asmodée…

1 « J'aime »

1/ Kitty Paw
2/ 54mm

1 « J'aime »

1/ Kitty Paw
2/ 55 mm !

1/ Kitty Paw édité par Li-He Studio
2/ 55 mm !

1 « J'aime »
  1. Pour faire original “kitty paw” chez Li-He reprise par Bombyx pour la France
    2)38,52mm pour être précis (à 1 micro poil de chat près)
1 « J'aime »

1)kitty paw dont l’éditeur français est Bombyx
2)80mm :slight_smile:

1 « J'aime »

Mes réponses :

  1. Kitty Paw, chez Bombyx (et j’ai pas copié …)
  2. 79 mm (je pense que vous avez tous un problème de perspective bande de rigolos ! :slight_smile: )

Merci pour le concours ! :slight_smile:

1 « J'aime »

bonsoir

  1. Kitty Paw et ca sortira chez Bombyx
  2. 56mm du bord

merci pour ce concours

1 « J'aime »

Bonjour cher Harry Cover
1-Kitty pas chez bombyx
2-36mm
Ludiquement

1 « J'aime »

1 - Kitty Paw
2 - 41.24 mm

1 « J'aime »
  1. Kitty Paw
  2. 51 mm
1 « J'aime »

Bonjour
1 - Kitty Paw qui sort chez Bombyx
2 - 57 mm

1 « J'aime »
  1. Kitty Paw, édité par Bombyx
  2. 54 mm
    Merci !
1 « J'aime »