F2Z devient Asmodee Canada

Ils vont peut être relancer summoner wars du coup! :stuck_out_tongue: (Nan j’déconne :/)

1 « J'aime »

Cher Monsieur ehanuise,

Les grosses boutiques ne s’en plaignent pas, en tout cas celles avec qui j’ai discuté. Ce n’est pas un secteur philanthropique, les distributeurs sont là pour gagner de l’argent, les éditeurs aussi et les boutiques pareil. Dans les pratiques concurrentielle, je crois que les boutiques entre elles sont assez agressives aussi. On l’oublie souvent :o)

Sinon, je l’avais dit lors d’un débat public à Cannes à des boutiques qui pointaient cela, mais je vais le redire. Les petites boutiques n’ont qu’à se fédérer, monter une coopérative et commander en masse et donc bénéficier des réductions. Ou repenser un modèle. Le monde change, on constate des comportements, on s’adapte. C’est ma vision des choses. Mais quoi qu’il en soit, et encore une fois, je ne crois pas qu’un jour il y ait un monopole. Asmodee a su s’installer confortablement alors que l’on aurait pu croire qu’Hasbro et Mattel avaient un monopole.

pour les seins la position dominante est parfois très enviée

2 « J'aime »

Sauf quand ça provoque des maux de dos :slight_smile:

1 « J'aime »

donc on peut prédire un FLBP à Asmodée

Oh tout n’ets pas noir, loin de la, et ces rachats en chaine sont un signe de bonne santé du secteur qui n’a jamais été ausis gros. Mais le regroupement des petites boutiques et l’achat groupé auront le même effet à terme: un lissage des produits proposés au détriments des petits trucs bizarres et originaux qui ne rentrent pas dans les cases.

C’est facile de juger les faits sur une moitié d’information :slight_smile:

1 « J'aime »

vraiment désolé mais ça me fait penser à ce sketch : https://www.youtube.com/watch?v=osHu1kfqWwg

C’est aussi facile de les juger sur l’entierté de l’information.

Ce n’est pas plus facile mais plus cohérent : )

A moins que vous vouliez affirmer détenir la totalité des informations ? Ce dont je doute :slight_smile:

Si j’y crois c’est que c’est vrai !

Une tentative de coopérative a failli naitre il y a moins d’un an. Ca finira par se faire j’imagine.

1 « J'aime »

Apparemment plus de Filo France (tous virés). La branche Canada devient la branche distribution d’Asmodée, d’où le recrutement récent là bas de préparateurs de commandes…

Cette tentative de coopérative n’avait aucune chance d’aboutir puisqu’elle était “drivée” par deux personnes dont le besoin d’égo et les envies personnelles étaient bien supérieures à l’intérêt collectif. Une coopérative cela a du sens quand le nombre de fournisseurs (comme dans l’alimentaire par exemple) est gigantesque et pour certains difficiles à contacter à titre individuel. Ce n’est pas le cas à mon avis dans le domaine du jeu.

Si ça peut faire changer les sales habitudes commerciales de F2Z, je suis bien content. C’est le distributeur que je déteste le plus faire affaire avec. Nous avons reçu en boutique le jeu Star Wars Rébellion en français, une version qui n’est pas publié par Edge, donc le coût est nettement inférieur à la version anglaise. Ça semble donc être un pas dans la bonne direction.

C’est quoi le rapport ? Si les jeux Edge sont chers c’est parce que Asmodée a décidé d’éditer en son nom les nouveautés FFG. Edge n’a donc plus grand chose et les fait payer plein pot aux boutiques.

Bah je vois surtout pas le rapport entre F2Z et Edge à part que maintenant ils appartiennent tous les 2 à Asmodée…