Fabula est disponible

[Dixit][Fabula]

Ca va encore faire des histoires…

Fabula est disponible

… parce que raconter des histoires c’est ce qui passe dans les parties de “Fabula”, le deuxième jeu de chez Libellud signé conjointement de Régis Bonnessée et Jean-Louis Roubira. Un duo magique qui avait défrayé la chronique en remportant des brouettées de prix mondiaux de l’univers avec “Dixit”.

A la limite entre le jeu de plateau et le jeu de rôle version légère, “Fabula” est un jeu avec un meneur/arbitre qui endosse le rôle d’un des frères Grimm en quête d’un nouveau conte.
Les autres joueurs seront eux des personnages d’anciennes histoires (fée, petit dragon, prince, sorcière, …) dont le but va être d’aider l’écrivain à dénouer les fils de son histoire.
Cette histoire, est d’abord une image que tous peuvent voir et un début (fourni dans les règles) lu par le narrateur.
Devant les joueurs, des cartes représentant des objets sont disponibles.
Pour résoudre le premier challenge, les joueurs doivent expliquer comment leur personnage s’y prendrait en utilisant un des objets proposés. Chacun pourra imaginer sa propre version mais sans prendre un objet déjà utilisé.
Le narrateur après avoir écouté les joueurs/personnages décidera enfin qui sera récompensé pour avoir fait le plus preuve d’imagination, d’astuce ou de panache. Les objets ne sont pas tous évidents à placer et certains vous rapporteront plus de points lors d’une utilisation habile.

Une partie se joue sur une seule histoire/image qui est décomposée en trois parties.
Le joueur le plus récompensé en fin de partie remportera celle-ci en devenant sans aucun doute le personnage principal de ce nouveau conte.

Fabula est avant tout un jeu d’ambiance et un moteur à imagination. Il y aura comme dans la plupart des autres jeux un vainqueur mais au final, on retiendra plus souvent l’ambiance des parties que le score de chacun.

Si vous êtes un compétiteur acharné, vous risquez ne pas y trouver votre compte. Par contre, le jeu est parfait pour jouer avec des plus jeunes ou pour des soirées plus douces à base de rêveries et autres babillages avec un bon chocolat chaud.

Pour télécharger la règle : cliquez ici !
Le site de l’éditeur : cliquez là !
Nous en parlions déjà et vous le verrez en cliquant ici.
L’explication des règles dans TT-TV : Cliquez nici.
Une partie dans la TT-TV c’est en cliquant na!

“Fabula”
un jeu de Régis Bonnessée et Jean-Louis Roubira
pour 3 à 8 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Libellud
Disponible dès aujourd’hui!

Haaaaaa... Je l'aurai! Vite!

ma précommande est-elle arrivée...

En attendant j'ai lu les règles sur le site de libellud, et je voulais dire que je trouve très sympa la petite dédicace à 20 100 à la fin.

je l'ai ..... abîmé :( comme le premier dixit.... (en moins pire quand meme) va falloir changer de fabricant chez libellud je crois ;).... en tout les illustre et les persos sont encore plus beaux (et plus grands) que je ne le pensais...

ce soir les enfants c'est histoire obligatoire !

Moi aussi j'ai ce troisième jeu de libellud, car oui n'oublions pas Dixit 2 qui lui était le 2me jeu, le vrai ;)

Si on ne compte plus les «2» Tikal n'aurait jamais de suite :)

Pour moi, et à jamais, le Dr Mops EST le dragonnet :D

Bon jeu ^^