Après 5 ans de travail, de prototypes, de démarches auprès des éditeurs, de salons et de festivals mais surtout de passion, l’Homme de la Pampa et moi-même sommes heureux de vous annoncer la parution prochaine (à l’automne) de notre jeu : « Mes copains d’abord ! » aux éditions Contrevents. Pour ceux qui connaissent notre site, il s’agit, en fait, de notre première collaboration « Remue-Manège » qui a obtenu la grenouille de Bronze au Festival de Créateurs de Panazol en 2004. A la demande de nos deux courageux éditeurs militants, nous sommes revenus au thème initial du naufrage d’un navire. Mais rassurez-vous, tant au niveau de l’esprit que des mécanismes, le jeu est destiné aux petits comme aux grands. Le choix des personnages, les caractéristiques des cartes méchantises et les formidables illustrations de Clarke (le père de Mélusine et de Mister President) donnent à l’ensemble une ambiance joyeuse fort sympathique. Pour nous, c’est l’essentiel !
Si vous souhaitez en savoir plus, jetez un coup d’œil sur notre site : cliquez là !
A l’invitation de Vincent et Emmanuel Chauvet de Géoludie, je participerai au Festival de Chôlet du samedi 2 au mardi 5 juillet. Alors, si vous êtes dans le coin, passez me voir. C’est avec grand plaisir que je vous présenterai le jeu.
Bluff, stratégie, et coups bas en tous genres ! Venez donc défier l’un des auteurs dans des parties acharnées mais toujours bon enfant !
Je vous attends.
A bientôt
François Combe