Felinia en arrivée boutique

Quand le Schacht est là, les marchands dansent

Felinia en arrivée boutique

Quelques élus avaient déjà pu en profiter lors du salon d'Essen 2010 où une petite pré-série était disponible bien qu'elle ait suscité quelques frayeurs à l'éditeur en arrivant par petits morceaux.

Cette fois tout va bien, le jeu est désormais disponible en boutique et vous allez pouvoir découvrir ce nouveau Schacht qui appartient à ce qu'on pourrait appeler la trilogie de l'or. Trilogie qui comprend "Valdora" et "The Goden City". Pas d'inquiétude si vous ne connaissez pas ces deux jeux. Ce n'est pas une série à suite mais juste trois jeux qui tissent quelques liens communs tout en se jouant individuellement.

Default


Dans "Felinia" vous devrez obtenir des marchandises et de l'or afin de pouvoir embarquer sur des navires se rendant dans différents ports.

Default


Un système d'enchère vous permettra d'acquérir les biens nécessaires. Le dernier arrivé sur chaque spot de vente devra payer le prix fort mais aura la primeur du choix tandis que les joueurs suivant verront progressivement les prix baisser.

Le nombre de marchés disponibles varie selon le nombre de joueurs et une guilde de marchands vous permettra d'effectuer des actions spéciales en utilisant le même système d'enchère que les marchés.

Default


"Felinia" propose deux niveaux de difficulté avec un plateau de jeu double-face. La première version vous permettra de jouer avec un public plus néophyte tandis que les joueurs plus aguerris se tourneront directement vers la seconde version.

Le jeu reste dans les deux cas très abordable et familial.

A noter le travail d'illustration de Julien Delval qui nous entraine dans un univers plus poétique que ce que l'on a l'habitude de voir dans ce type de jeu.
Comme à son habitude, Matagot propose un matériel de qualité avec d'appréciables navires en reliefs à monter avant votre première partie.

Le mini site de "Felinia" chez Matagot
Les règles françaises à télécharger
Le site de l'auteur
Le site de l'illustrateur

"Felinia"
Un jeu de Michael Schacht
Illustré par Julien Delval
Publié chez Matagot
Distribué par Millennium
Pour 2 à 4 matous à partir de 10 ans
Disponible là ou peu s'en faut

Et bien perso, je suis assez fana de l'illustration de la boîte ! (mais je suis assez fana des graphismes à base d'animaux antropomorphes... waouh, ça fait classe dit comme ça !)

Le style très typé va sûrement diviser les opinions, mais pour ma part, je me range du côté de ceux qui sont pour ! :)

Matagot a toujours du goût pour les belles choses, je le trouve très beau également.

Ca fera encore plus classe si tu l'écris anthropomorphe o:)

Et c'est une très belle couverture en effet, vue à Cannes en vrai, ça a de l'allure.

Ce jeu semble très très beau, et semble également avoir une véritable griffe au niveau de sa patte graphique... ;)

Matagot faisant souvent d'excellents jeux, j'ai hâte de voir ça !

"Le dernier arrivé sur chaque spot de vente devra payer le prix fort mais aura la primeur du choix..."

Une petite coquille concernant sans doute "le premier arrivé".

Pour le jeu, je cours lire la règle, l'eau à la bouche !!!

@dindon76

c'est bien cela, une lecture des règles va t'éclairer sur ce principe

cela fait longtemps que je l'attendais celui ci !!!

Jeu découvert à Essen ... très sympa ... le graphisme est chouette mais un petit reproche sur le choix des couleurs ... pas simple de les distinguer.

@ Dindon76 : C'est bien le dernier arrivé qui choisit le premier, mais en contrepartie, plus il y a de pions déjà présents sur le spot de vente, plus ça va lui coûter cher...Un principe malin qui pousse à réfléchir à 2 fois avant de se positionner sur une pile un peu haute ^^