Bien le bonjour ! Laissez-moi vous conter une histoire…
Le 23 Janvier dernier, j’assistais au meet-up « Jeu et égalité des genres » organisé par Game In Lab à Paris (que vous pouvez retrouver en intégralité sous forme de podcast chez Proxi-jeux, qui a réalisé la captation et le montage).
Aussitôt rentrée à l’officine que je mentionne le sujet, lançant ainsi un débat tel qu’on en a le secret sur les tenants, les aboutissants, les diverticules et les péripéties qui les accompagnent. Mon camarade Germain profite de la confusion générale pour tirer son épingle du jeu : « J’avais justement dans l’idée d’organiser une table ronde sur ce sujet à Cannes ! Ca te dit ? »
Je vous passe l’historique organisationnel, qui présente somme toute peu d’intérêt, pour en arriver directement à la pièce maîtresse, le sucré du salé, l’aigre du doux, le croquant du gourmand :
RENDEZ-VOUS LE 21 FEVRIER 2020 A 17H15 POUR NOTRE TABLE RONDE « FEMMES DANS LE MONDE DU JEU » !
Nous aurons l'honneur d'accueillir :
Louise D’Hubert – Blackrock Games
Marie Fort - Autrice (Kinderspiel 2019 / Nominée As d'Or enfant 2020)
Alexia Munoz – Centre Ludique de Boulogne-Billancourt
Virginie Pléau-Varet – L’Equipe Ludique
Tatiana – Girl dot Game
EDIT 13/02/2020
Excellente nouvelle, Marie Fort, co-autrice de La Vallée des Vikings (Kinderspiel 2019 / nominé As d'Or enfant 2020), sera également présente !
D'autre part, la table ronde est renommée "Femmes dans le Monde du jeu", afin de mieux décrire le spectre d'activité des invitées de notre panel.
N’hésitez pas à partager vos éventuelles interrogations à transmettre à nos invitées dans les commentaires de cet article. Nous rendrons également le Live interactif en intégrant vos questions pour les intervenantes, dans la limite du temps que nous avons à disposition.
Cannes, c’est bientôt, et ça va être bien !