Fermeture du Tric Trac Shop !

Et c’est dommage pour l’arlesienne car vous avez eu le nez fin. Le jeu est tres bon et je regrette bien de ne pas l’avoir pris au fin.

El payo a écrit “Vous nous aimez et avez envie de nous soutenir donc vous n’hésiterez pas à payer vos jeux 1 ou 2€ plus cher”.
1 ou 2 € plus que que où? Les prix Tric Trac sont globalement bien en dessous du prix de vente conseillé éditeur, et tout à fait en phase avec la plupart des “gros” sites marchands. C’est peut-être un peu le problème si vous lisez le message interessant de M.Phal "Vu la situation actuelle du marché, la concurrence farouche sur les prix, la bataille ridicule des frais de port et j’en passe, les marges deviennent vraiment faibles."Je salue au passage la politique de prix d’une boutique toulousaine cohérente avec les besoins d’une boutique “en dur”. Je suis inquiet car le différentiel prix internet/prix boutique est quand même fort, enjeu des frais de port en plus. Déjà qu’on a du mal a faire que les gens achètent leurs livres en librairie et non en ligne avec pourtant la loi Lang sur le prix unique et un bon réseau de magasins malgré une mortalité bien réelle, alors le jeu …? Les gros distributeurs sont-ils prêts à accueillir un nombre croissant de points de vente physiques ou préféreront-ils quelques grosses boutiques adossées à des sites de ventes en ligne et des “bars à jeux” en complément? Le jeu ,produit d’appel ou produit de fonds, mis en avant par des passionnés avec une offre conséquente ? A force de commander en ligne, les acheteurs contribuent à diminuer le stock de pas mal de magasins et la présence de références “un peu anciennes”. La boutique ne sait pas qu’elle “devrait” avoir tel jeu car la commande ne lui est pas passée, et la boutique cesse de proposer une offre élargie car trop d’évasion vers le web. En tout cas c’est une pente possible, qu’en pensez-vous ?

Vous parlez de partenariats avec Philibert et Amazon: ils etaient chargés de l acheminement des commandes qui etaient passées dans votre shop ?

Je pense et j’espère que les éditeurs continuent de croire que Tric Trac est un vecteur de communication fort, pouvant donner envie d’acquérir des jeux grâce au rédactionnel, aux videos, aux avis des joueurs. L’ancienneté de sa base “notée” est une richesse. Bon il faut que les jeux existent encore mais bon :). C’est un fait Tric Trac, et surtout une video Tric Trac, peut vous aider à savoir si un jeu est fait pour vous ou non. Plus des infos autour du monde du jeu. Ca n’est pas le seul site non plus en mesure de le faire. Il est rare de trouver des runthrough , des parties complètes de jeu, filmées, rythmées; en français, et avec de l’humour, souvent (si on y adhère) !

1 « J'aime »

Non, si je ne me trompe pas, avant la mise en place de la boutique tric-trac, il y avait un lien sur chaque fiche de jeu vers Philibert et amazon. Je pense que c’est ça dont parlait Phal, un revenu “simple” sans contraintes de gestion

2 « J'aime »

J’ajoute que les videos de parties longues de la TTTV sont plus originales et rares que les courtes videos récentes certes bien réalisées, utiles et plus “jeunes”. Ailleurs sur le web, les vidéos de parties sont souvent chi#ntes ou la réalisation statique : compétence + matériel + moyens ça paie. La tric Trac TV concurrencerait les séries tv ?! Les meilleures TTTV, oui. Rendez-donc toutes les videos gratuites et encore meilleures :slight_smile: Faites payer votre www.kingdomofloathing.com ludique ou votre in memoriam http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00010782-in-memoriam.htm plein de clin d'oeil lancé avec les spaces cowboys.

1 « J'aime »

Mince, je suis déçu par cette mauvaise nouvelle et je tiens à dire que c’est plutôt courageux de stopper avant de s’engouffrer dans quelque chose qui couterait trop à TT.
Je ne doute pas de la capacité de rebond de tric trac et je vous fais confiance :wink: bon courage à TT et bien le bonjour à toute l’équipe qui est géniale :wink:

c’est cela, il y avait les liens, là où ce fut un si bref temps “€€,€€ dans notre tric trac shop”.

C’est dommage. J’essayais de me faire un devoir de passer mes (maigres) commandes chez vous, quand la disponibilité de trésorerie (chez moi) et de stocks (chez vous) étaient au rendez-vous simultanément.
Le service était impeccable, et les prix parfaitement corrects!

Maintenant, comme on dit dans mon terrier, “quand on ne peut pas lutter contre un élément, on compose avec”!
Donc j’attends avec une impatience non dissimulée votre composition, car j’ai la certitude qu’elle sera de qualité.

Soutien amical, total, et inconditionnel! Tric Trac vivra!

5 « J'aime »

Dommage, mais effectivement, pour que la boutique soit plus intéressante, il est dur de rattraper d’autres commerçants en ligne installés et qui ont eux eu le temps de monter en puissance à une époque où la concurrence était plus faible. Aujourd’hui, pour monter vite, il faut soit investir beaucoup pour rattraper les autres qui ont de l’avance et pouvoir espérer les dépasser soit trouver une idée totalement nouvelle.

J’espère juste que Mr Fayçal et consorts qui travaillaient sur le projet ne restent pas sur le carreau. Ce qui compte c’est plus l’humain et la pérennité des emplois que l’existence d’une boutique en plus ou moins.

En espérant que les nouveaux projets puissent permettre de continuer au site d’exister et d’avancer.

Pour ceux qui parlent de soutenir le site via la boutique, pour rappel, il est possible de s’abonner au site à partir de 2€ par mois, ça ne ruine personne et pour le coup c’est vraiment du soutien. J’estime que mon loisir et l’existence de Tric Trac mérite bien une demi-bière par mois ou 2 clopes.

3 « J'aime »

C’est 2,5€ par mois et tu as tout à fait raison. Trictrac est de loin le site que je fréquente le plus, et quand il est planté je suis tout malheureux (bon j’exagère mais quand même si un jour ça ferme là je serai triste); c’est donc la moindre des choses et un plaisir de passer à la caisse.

Même pas un petit rébus ou une petite paraphrase ? :smiley:

Bon…comme beaucoup, je suis attristé par cette nouvelle…mais les arguments concourant à cette décision sont sans appel…malheureusement. Dommage oui, parce qu’un service impeccable et très respectueux du client…et mine de rien, c’est pas si souvent…alors : merci.

En tout cas, soutien complet à l’équipe Tric Trac, qui, j’en suis bien certain, saura encore et toujours nous étonner…

Bonne continuation, et amitiés à l’équipe de TT.

2 « J'aime »

Ah ben voilà pourquoi on n’a pas la suite du Mashup de Cannes ! C’est “l’après boutique” qui mange tout le temps de jeu !

1 « J'aime »

Pas de Bleu, pas de jeu !

Je suis navré que l’ensemble de vos efforts n’ait pas suffit.
Cependant je me permets simplement une remarque : Pourquoi ne pas faire comme BordGameGeek et ne vendre que des goodies ou du contenu qui vous est exclusif? Je me souviens que les personnages Tric Trac pour Zombicide avaient cartonnés ainsi que le Pouic pour King Of Tokyo…