C'est à qui de jouer ?

Que celui qui n'a jamais prononcé cette phrase "C'est à qui de jouer ?" me lance le premier pion.
Vous avez remarqué comme parfois le temps indicatif d'une partie de jeu tel qu'on le trouve sur les boîtes se trouve en deçà de ce que vous vivez avec vos partenaires ?
Plus le jeu est calculatoire ou stratégique, plus il est courant de se demander si le joueur dont c'est le tour n'a pas été victime d'un coup de paralyseur à catalyse inversée. Le regard perdu sur le plateau de jeu, c'est à peine si l'on perçoit sa respiration.
Pour peu que vous lâchiez, ces terribles mots "Moi, je n'aurais pas fait comme ça." que le voilà reparti dans une profonde méditation neurale qui vous laisse le temps de revoir quelques épisodes de votre série préférée, sortir la poubelle et nourrir le chat.
- Alors ? C'est à qui de jouer ?
Ces scènes sont désormais à reléguer dans les souvenirs obsolètes d'un monde disparu grâce aux nouvelles technologies que vous propose Ferti : Le DGT Cube !
Ce gros dé aux faces colorées est en effet une pendule (enfin DES pendules) permettant d'enregistrer les temps de jeu de chacun et/ou de limiter ceux-ci.
Une fois programmé, chaque joueur possède sa propre face. Il suffit de poser le cube avec sa face sur le dessus pour stopper le temps du joueur précédent et démarrer celui du suivant sans aucune autre manipulation.
Le DGT Cube offre différentes façons de minuter les tours de jeu :
1. Game timer : temps décroissant par joueur pour la durée totale du jeu.
2. Move timer : temps décroissant par joueur pour la durée de chaque tour.
3. Move timer + save : temps décroissant par joueur pour la durée de chaque tour. Le temps non utilisé est
additionné à la durée du tour suivant.
4. Upcount : temps additionné par joueur.
5. Turn counter : compte le nombre de tours par joueur.
En plus du Cube, Ferti a également ajouté à son catalogue deux pendules d'échecs dont une pliante.
Le DGT Cube est disponible pour un prix conseillé de 40€