On vous donne quelques extraits médiatiques des retours du Festival International des Jeux de Cannes. Ici le sujet de LCI dont la culture ludique remonte à 1931 mais qui découvre aussi les lunettes 3D quand même super plus modernes.
Dans le genre, on parle des jeux (tant mieux) mais un peu n’importe comment (on s’en fout) mais c’pas grave il y a un Monsieur Phal dedans alors ça nous fait marrer.
Du côté de chez 20 Minutes, le faux journal de vraies pubs c’est une approche plus originale et pragmatique sur “comment créer son jeu de société ?”. On salut l’effort d’Anaëlle Grondin.
Je me souviens encore de cette réplique superbe du rédacteur en chef du journal papier de l’époque concernant la page jeux dont je m’occupais et dont une pub posait quelques soucis techniques au milieu de la grille de mots fléchés : “Vous ne comprenez pas du tout le problème ! Vous me parlez d’une pub au milieu d’un jeu alors que moi je vous parle d’un jeu autour d’une pub !”. Toute une philosophie !