FIJ de Cannes 2017, de le debrief !

Monsieur Phal, Monsieur Guillaume et Docteur Mops reviennent des cernes sous les yeux mais le sourire aux lèvres papoter sur l’évolution et leurs déambulations au cœur du FIJ de Cannes 2017.

3 « J'aime »

Super démo d’Unlock, jeu qui sera mien ce WE, mais erreur dans le titre?

Petit soucis au niveau de la video

euh … pas la bonne vidéo…

1ère partie super,
La suite ! La suite !
Merci pour tout

Ravi d’avoir pus faire une photo avec Phal. Dans ses rushes le Docteur Mois doit m’avoir avec ma tête d’ahuri incrédule lorsque je me suis aperçu qu’il filmait notre partie de Batman.

1 « J'aime »

Franchement, profitez du salon comme nous, baladez vous, discutez, faites des dédicaces sur la boite de Yamataï… ça suffit ! Pas besoin de 36 vidéos pendant le festival. Ce débrief est parfait, en fin de salon, ça suffit amplement !

2 « J'aime »

Super démo de Conan, mais ce n’est pas la bonne vidéo non ?

Je trouve ça très rassurant de voir que M. Phal a semble-t-il savouré son festival. Rassurant de voir quelqu’un qui a un pied dans le milieu depuis autant de temps avoir ce regard pétillant de “gosse” lorsqu’il parle de son weekend. J’ai hâte de voir comment va se dérouler cette nouvelle année ludique.

Très bien ce debrief !

Très bien ce debrief !

Je plussoie, très bon débriefing. Tout comme M Phal et l’équipe, j’ai adoré ce salon 2017. J’ai testé pour la 1ère fois aux offs de nuit, j’y ai fait de magnifiques rencontres, créateurs/auteurs, éditeurs, de beaux et bons jeux, même si je me suis refusé aux jeux experts pour ne pas ennuyer mon fils de 10 ans sur des parties de 2-3 heures (c’était son premier festival). j’ai pu apprécié grossièrement les rouages de la création et de l’édition. j’ai trouvé tout le monde fort sympathique et abordable, occultant le côté monde de requins à la Game of Thrones qui transparait parfois sur les forums en ligne. J’ai vraiment envie de mettre un pied dans cet univers créatifs. Voilà c’est dit, je vais ordonner toutes ces idées ludiques qui grouillent dans ma tête en espérant en sortir enfin quelques protos un jour !

1 « J'aime »

Il y a trop de choses que vous savez faire le mieux…

Cher Monsieur Morfal,

Il n’y a aucune loi qui interdit de faire trop de choses le mieux, alors on ne se prive pas…

vidéo très intéressante sur l’évolution du monde du jeu et votre ressenti sur la question. L’absence de vidéos pendant le salon ne me manque personnellement pas. Vous aurez tout le loisir de présenter les nouveautés et les kickstarters tout au long de l’année.
En plus vous m’avez donné envie d’aller à Cannes l’année prochaine.

2 « J'aime »

Très intéressante discussion, espérons que ces changements n’occulteront pas les côtés accessibles (voir familial) et passionnés de ce milieu. Je testerai les OFF l’année prochaine.

Je suis tellement content pour Marc et Bruno pour leur Yamatai, l’énorme file d’attente pour les dédicaces et les tables qui ne désemplissez pas.

Au passage, j’ai été ravi de papoter avec Monsieur Guillaume, le Docteur Mops et sa compagne pendant le salon et d’avoir fait un coucou à Germain. J’ai raté Monsieur Phal de peu donc je profite de ce message pour vous remercier de m’avoir fait découvrir “The OA” :slight_smile:
J’ai hâte de tous vous revoir l’année prochaine.

1 « J'aime »

Les Ludonautes autour de la 9è minute avec votre serviteur derrière en train d’expliquer Oh Capitaine !
J’ai vraiment pris plaisir à animer ce stand !!

Par contre, le protolab ne laisse finalement plus que très peu de chances aux non sélectionnés de se faire remarquer…

Le niveau de selection au protolab m’a paru tres variable.

Je ne remets pas en cause la sélection, je ne suis pas à même de juger de la pertinence de tel ou tel proto, et ce n’est pas toujours évident de choisir des jeux uniquement sur les règles. Ce que je dis, c’est que du coup, dans le salon et dans le off, il n’y en a que pour ces 60 protos. Et les autres, c’est un peu au petit bonheur la chance. Alors, je ne trouve pas l’idée mauvaise, car pour les 60 sélectionnés, c’est un sacré tremplin. Mais si tu n’as pas de salons ludiques fournisseurs de protos prêt de chez toi, et que tu n’es pas retenu parmi les 20 du FIJ, à part mettre les moyens pour avoir d’énormes affiches qui attirent l’oeil, tu as peu de chance que la majorité des joueurs et des éditeurs ne passent ne serait-ce qu’à côté de ta table…

Ce n’est que mon avis. Et n’y voyez là aucune frustration de ne pas avoir été sélectionné parmi les 20. C’est juste mon ressenti après 3 jours de off en tant qu’auteur.