Five Tribes, l'extension pour juin

Cher Monsieur @kazenokoe,

Je ne comprends pas. Pourquoi voulez-vous mélanger des esclaves et des fakirs ?

Moi, je pense que si les fakirs et les esclaves se retrouvaient autour d'un petit djin... Les choses iraient mieux!

moi aussi, je trouve ça abusé de devoir payer pour avoir les cartes fakirs. En plus, ce sera insuffisant, car sur nos tuiles, il y a le pictogramme esclaves. Bien sûr, ce n'est pas un drame, mais pour la cohérence des illustrations, ce n'est pas terrible

Cher Monsieur @zippog,

Je vous invite à relire l'annonce sur ces Fakirs. Cela concerne le marché US. Pourquoi voulez-vous acheter ces Fakirs ?

Cher Monsieur Phal, si j'ai bien compris l'annonce de l'extension, les tuiles de l'extension auront des pictos Fakirs, même dans la version française, non?

Peut on en savoir plus sur la révision des deux djiins ?

Top une extension pour Five Tribes

Mais snifff pas de joueur supplémentaire à priori

@orkajy pas encore en même temps en a t'on vraiment besoin de 5 joueurs...

Laissons le temps de cette première extension mais l'ajout d'un joueur pourrait aussi être négatif (repenser le jeu en profondeur?)

@Monsieur Phal,

Mais pourquoi le goodies des fakirs n'est-il pas disponible sur la boutique Tric Trac ???

Cette question est aussi valable pour de nombreux goodies que l'on ne trouve que sur BGG. Bien sur je pense en particulier à des jeux d'auteurs et/ou d'éditeurs français,.....

Quel dommage !!! Bien sûr je peux (et j'ai déjà) commander sur BGG, mais je ne parle que peu anglais et j'apprécie votre site,... dommage encore de ne pouvoir le soutenir de cette manière,...

Pour ce qui s'annonce de la sixième tribu : je suis fan fan fan !!! et impatient

Cette extension est une superbe nouvelle. Le jeu est très bien équilibré avec de vrais choix stratégiques et des façons multiples de scorer. A première vue, et connaissant le professionnalisme de Bruno Cathala, les différents éléments sentent très bon. Bien-sûr, certaines de nos habitudes vont être bousculées mais, pour ce jeu, nous savons très bien que notre stratégie devait déjà se décider en cours de partie en fonction des opportunités du plateau central et des djins disponibles. Il est clair que nous pouvons nous réjouir que tout cela se corse encore un peu plus.

Petit aparté concernant esclaves et fakirs : comme l'a très justement rappelé Monsieur Phal, la modification concernait le marché US, uniquement pour ne pas froisser le puritanisme des américains. Par extension, on peut même se demander si "Endeavor" a été vendu outre-atlantique !

@Grosdino: Si tu regardes bien les tuiles de l'extension (qui seront bien sûr identiques quelle que soit la langue), il y a des pictos avec des Fakirs et non des esclaves dessus. Donc tous ceux qui ont acheté la première édition du jeu et souhaitent acheter cette extension vont se retrouver avec des tuiles Fakirs mais des cartes esclaves. Cela ne concerne donc pas du tout uniquement les Américains

@Monsieur Phal

"Un Atelier permet, en payant 1 Artisan ou 2 Fakir".

Cette phrase, ainsi que les commentaires plus haut m'ont fait penser que les fakirs sont de mise dans l'extension.

S'il n'en est rien, alors je m'en excuse.

J'ai aussi la première version du jeu et je trouverais aussi dommage de devoir faire avec deux symboles différents pour une même action pas très pratique .. et de ce que j'ai pu en lire on risque bien de devoir faire avec pas cool (mais on a une édition collector un petit argument pour faire passer la pilule ).

@kazenokoe

"Un Atelier permet, en payant 1 Artisan ou 2 Fakir".

Les règles de l'extension sont claires : " Si vous possédez une des premières éditions du jeu, vous disposez de cartes Esclave, qui ont été remplacées lors des éditions suivantes par des cartes Fakir. Dans ce cas, utilisez vos cartes Esclave chaque fois que vous rencontrez un symbole Fakir".

Perso, cela ne me pose aucun souci, la couleur de fond étant identique.

Esclave, Fakir, c'est vrai que c'est dommage mais cela ne me gâchera pas mon plaisir...j'achèterai cette belle extension, qui au regard de la tric trac tv s'annonce fort sympathique et ajoutera un peu plus de possibilité à mon jeu coup de cœur 2014