[Five Tribes][Five Tribes : Les caprices du Sultan]
Si le Sultan de Naqala ne peut que se frotter les mains de voir son petit empire prospérer, il faut avouer qu'avoir l'aide de puissants djinns, c'est toujours plus facile... bon, plus facile, c'est vite dit... ça attire les convoitises forcément... à partir de dorénavant, non content d'avoir cinq tribus, il y aura maintenant la possibilité d'accueillir un nouveau participant.
qu'est-ce qu'il veut encore, l'autre pachyderme vautré ?
Fêtez ce grand jour, clochettes et tambours, voici l'idole du jour !
Les Caprices du Sultan, c'est le nouveau petit bonbon ludique de Days of Wonder pour continuer la saga "Five Tribes"... même si ce dernier s'est fendu d'une belle et noble révérence dans la TricTrac Cup du moment. Le jeu de Bruno Cathala continue d'attirer, de convaincre, de faire jouer et d'égrainer nos petits meeples du désert.
Comme annoncé plus haut, un cinquième joueur peut désormais s'installer autour de la table vu que tout le matériel nécessaire est prévu : 1 nouvelle piste d'ordre des enchères et la piste d'ordre de jeu qui va avec, 8 chameaux, 1 campement et le pion d'enchère à la nouvelle couleur, sans compter les 15 meeples supplémentaires qui montrent bien l'affluence autour de ce prestigieux sultanat.
Et il faudra bien ça pour satisfaire les desiderata parfois étranges du Sultan via les cinq nouvelles tuiles Cité Fabuleuse. "Ces monuments, quand les visite-t-on ?" me direz-vous... et bien justement lorsque vous vous sentirez prêt à compléter les cartes qui donnent son nom à cette extension. Ces 22 cartes Caprice du Sultan pourront vous couvrir d'or (42 pièces d'or sont là pour ça) en échanges de quelques marchandises, objets merveilleux, voir même d'une disparition bien sentie d'un notable ou l'autre.
N'oublions pas non plus de parler de l'autre versant : la compétition qu'il risque d'y avoir autour du contrôle de ces Cités Fabuleuses. L'avantage à en retirer pour la victoire finale payera largement les efforts déployés... si vos nobles adversaires vous laissent faire... et ce serait bien étonnant ! Enfin, deux nouveaux Djinns viendront compléter l'offre : Kali pour étrangler l'adversité dans l'ordre du tour et Ganapati, divin maître capricieux du sultan, pour continuer de jouer avec ses caprices !
Bruno Cathala explique, à propos de cette petite boite qui arrivera autour du mois de juin pour la modique somme de 25€, qu'elle rend le jeu plus compétitif... et vous vous en rendrez vite compte par vous même !