Depuis de trop nombreux jours, une page abritait un insupportable décompte au dessous d’un titre mystérieux et alléchant : Heroquest - The Quest is Calling.
Pour beaucoup, Heroquest, sorti en 1990, était plus qu'une madeleine de Proust ludique : la porte d'entrée dans une passion qui vous dévore depuis 30 ans !
Depuis quelques minutes, le suspens n'est plus, et nous avons enfin la nouvelle : Heroquest est de retour en financement participatif, jusqu'au 6 novembre, sur la plateforme maison d'Hasbro.
Ça, c'était la bonne nouvelle... la moins bonne, c'est que cette résurrection est réservée aux Etats-Unis et au Canada.
Les plus curieux peuvent aller faire un petit tour par là.
Les plus observateurs remarqueront l'absence de toute mention de Games Workshop (plus de fimirs...).
Voilà, c'est un flash, et c'est très court. Mais nous allons essayer de grappiller de quoi faire un article plus exhaustif dans les jours qui viennent.
je dois être un vieux con mais aucun charme…les figurines sont imondes ,ça me fait vomir, comme Descent
on est loin des années…
et des sculpteurs de talents des années 80/90…
Le paiement par Paypal à l’air possible, donc peut être que la même astuce que pour Blitz Bowl chez Barnes & Nobles est faisable.
Pour rappel, chez B&N l’envoi en France est impossible, sauf que si on paye par Paypal, l’envoi se fait à l’adresse enregistrée… y compris hors USA.
Abusé de la part d’Hasbro je trouve.
Premièrement, de pas lancer le jeu mondialement tout simplement.
Deuxièmement, de faire un Kickstarter, laissez donc cette méthode aux petites entreprises par pitié…
Si ça monte aussi doucement, ils vont ouvrir à l’UE, c’est pas possible autrement, non ? Le 1M$ serait déjà atteint d’ailleurs si tous les nostalgiques de la planète pouvaient pledger ! Après, avec quelle politique de port et de douanes, c’est une autre question, et le prix sera toujours supérieur à une boîte neuve des années 90 chez un gros spéculateur En tous les cas, belle occasion manquée de repondre approximativement les mêmes règles qu’il y a 30 ans.
??? En quoi les figurines sont elles moches? Elles paraissent plutôt de qualité. Enfin pas grave, j aime pas les chimères, je préfère les orques, et puis c est pas pour moi (nous).
Le compte à rebours ET le financement qui re-mets du délais ET le délais de production… Quand Hasbro est sûr de lui ça fait peur…
Je vois pas comment ils peuvent ignorer le nombre d’IP non américaines qui ont suivies leur compteur. Bref. Les premières 24h montrent que c’est pas une réussite.
Pour les figurines de héros oui elles sont indéniablement plus détaillées, mais bord d’aile de merle est-ce que c’est possible d’avoir un design fantasy mâture plutôt que de tout cartooniser, warcraftiser, plus aucune identité !