Flash Info : Heroquest revient, mais pas pour nous !

La nostalgie joue des tours.Les figurines ont bien plus de gueules que celles d’époque quand même.

2 « J'aime »

J’ai oublié un (1) devant le 30$, bien sûr ;D

Les figs sont plus détaillées. Beaucoup.
Sont-elles plus belles… C’est autre chose.

1 « J'aime »

Abusé de la part d’Hasbro je trouve.
Premièrement, de pas lancer le jeu mondialement tout simplement.
Deuxièmement, de faire un Kickstarter, laissez donc cette méthode aux petites entreprises par pitié…

2 « J'aime »

Depuis quand Kickstarter est pour les petits! Juste un système qui permet aux gros de couper les petites boutiques !

Si ça monte aussi doucement, ils vont ouvrir à l’UE, c’est pas possible autrement, non ? Le 1M$ serait déjà atteint d’ailleurs si tous les nostalgiques de la planète pouvaient pledger ! Après, avec quelle politique de port et de douanes, c’est une autre question, et le prix sera toujours supérieur à une boîte neuve des années 90 chez un gros spéculateur :slight_smile: En tous les cas, belle occasion manquée de repondre approximativement les mêmes règles qu’il y a 30 ans.

pas de guerriers du chaos? :disappointed_relieved:

j’ai toujours le miens :sunglasses:

??? En quoi les figurines sont elles moches? Elles paraissent plutôt de qualité. Enfin pas grave, j aime pas les chimères, je préfère les orques, et puis c est pas pour moi (nous).

Le compte à rebours ET le financement qui re-mets du délais ET le délais de production… Quand Hasbro est sûr de lui ça fait peur…
Je vois pas comment ils peuvent ignorer le nombre d’IP non américaines qui ont suivies leur compteur. Bref. Les premières 24h montrent que c’est pas une réussite.

Y a bien des éditeurs étrangers aux US qui vont trouver des accords avec Hasbro pour le localiser dans leurs pays respectifs. Perso j’y crois :wink:

2 « J'aime »

Ils vont quand même arriver au million de $ en moins de 24h…

Pour les figurines de héros oui elles sont indéniablement plus détaillées, mais bord d’aile de merle est-ce que c’est possible d’avoir un design fantasy mâture plutôt que de tout cartooniser, warcraftiser, plus aucune identité !

plus jouable, je ne suis pas d’accord. Heroquest est un bac à sable avec un gros avantage à l’époque et encore aujourd’hui je pense : du matériel de mobilier habillant en 3D le plateau qui se construit et s’enrichit au fur et à mesure (et encore plus beau dans la première version avec des montages plastiques + carton décoré), une prise en main facile, rapide qui ne dégoute pas de nouveaux joueurs voulant découvrir un jeu de plateau avec des figs et sans avoir à relire la page 32 alinéa 7 pour un cas particulier. Ensuite, c’est le bonheur pour rajouter les règles maisons (monter sur les tables, points de mouvements au lieu des dés, renforcer les attaques des monstres etc…) pour apporter de la richesse au jeu par étape. J’espère surtout qu’ils proposeront justement des règles avancés mais sinon ce n’est pas bien grave. Le seul hic pour moi ce sont les dessins de cette génération, trop cartoons. La boite de 89 claque sévère presque du style de l’excellente série de Segrelle “Le Mercenaire”, la c’est moyen pour moi, style CMON et consort.

Et sans oublier tout ceux qui passent par KS parce que leurs jeux seraient invendables en boutique.

Super…je viens de gagner 150 dollars !!! Merci hasbro !!!

Curieux de savoir combien ça coutait hq à l’époque tiens…

AH !

Lors de sa sortie en France en mars 1990, Heroquest était vendu entre 285 et 300 fr. Soit avec l’inflation, l’équivalent de 70€ de 2020.

Les figurines sont détaillées, mais d’un fade… Aucune personnalité cette nouvelle DA. J’attend avec plus d’impatience la livraison du KS Orcquest. En attendant la hype est retombée toute seule pour moi.