Flash Info : Pandemie 0

[Pandemic Legacy - Saison 0][Pandemic Legacy - Saison 2]

Toujours à l’affut de la moindre information sur le dernier volume de la trilogie Pandemic Legacy, nous avons trouvé quelques nouvelles fraiches dans un article publié sur le site de Z-Man games.

On y apprend que les joueurs posséderont tous un passeport pour leur avatar, avec une personnalisation encore plus grande que Pandemic Legacy Saison 2.

Autre info, le scénario des douze mois du jeu promet d’être plus original encore, avec la présence de différentes ramifications dans le récit.

Pour les familiers de la langue de John le Carré, vous trouverez l’article d’origine ici.

Frétillants comme des saumons à la plus modique des info au sujet de cette saison 0, nous restons à l’écoute !

Vous pouvez reprendre une activité normale.

13 « J'aime »

encore de nombreuses heures de jeu en perspectives… même pas encore fini la saison 1(c’est pour bientôt) mais je sais déjà que je ferai la 2 et donc cette saison 0 en pleine guerre froide :wink:

1 « J'aime »

Pour moi la saison 1 et la saison 2 font partie de mes toutes meilleures expériences ludiques en 50 années de jeu régulières. J’ai vraiment hâte de découvrir cette saison 0.

4 « J'aime »

Tout pareil :slight_smile:

Le problème quand on n’y a pas joué, c’est qu’il est difficile de se rendre compte de l’intérêt, de savoir de quoi il retourne, et de savoir si c’est fait pour nous… Je n’arrive pas à franchir le pas des legacy destructifs, personnellement, mais je vois bien à votre enthousiasme que je rate peut être quelque chose !

Combien de jeux achète-t-on auquel finalement on va peu jouer et qui finiront de toutes façons un jour ou l’autre à la poubelle ?.. Là, ce jeu là finira plus tôt à la poubelle que les autres à cause du coté destructif, mais si on aime déjà le Pandémie classique, c’est au moins une quinzaine de parties soit une trentaine d’heures de jeu assurées avec un plaisir inégalable, ce que très peu de jeux peuvent procurer. En plus c’est une expérience d’un genre nouveau et vraiment unique dans l’univers ludique qu’il faut vraiment essayer au moins une fois.

3 « J'aime »

C’est toujours du coopératif ? ! ?

Hello, je partage votre enthousiasme et précise que des personnes n’étant pas du tout fan de Pandémie (sympa mais trop froid aux goûts de Mme et moi-même) peuvent grandement apprécier l’expérience. Probablement l’une de nos toutes meilleures, dont nous parlons encore régulièrement alors que les 2 saisons ont été croquées dès leur sortie ! Vivement la suite… ou l’avant… :wink:

1 « J'aime »

Oui le truc c’est que je me suis très vite lassé de pandémie que je n’arrive plus à sortir car trop mécanique… Ce que tu me dis me rassures un peu !

Je plussoie @Pepetteuh, les Pandemic legacies plaisent même à ceux qui n’aiment pas trop la version classique.

1 « J'aime »

Pareil que Rodenbach, jamais franchi le cap car pandémie est trop mécanique pour moi.

Savez vous quel est le nombre minimum de joueurs pour que ces legacy soient intéressants ?

Oui bien sûr. Petit détail de changement de règle applicable aussi sur le Pandémie standard : Les cartes de chacun sont posées faces visibles sur la table. Je jouais déjà comme ça au Pandémie classique, ça n’a pas vraiment d’intérêt de garder ses cartes en mains, ça complique inutilement le jeu et gêne la réflexion coopérative.

J’y ai joué trois fois et toujours à trois : La saison 1 d’abord en solo avec 3 personnages et à trois vrais joueurs ensuite (avec une nouvelle boîte); la saison 2 à trois vrais joueurs. Ca fonctionne parfaitement bien dans cette config. A deux ça doit marcher mais être un peu moins intéressant à moins de jouer deux personnages chacun.

1 « J'aime »

Je confirme, à 2 c’est parfaitement jouable et intéressant. On peut changer de personnage d’un mois sur l’autre si on souhaite adapter les compétences avec la problématique du moment donc pas de souci avec uniquement 2 personnages en jeu. C’est la saison 1 qui m’a donné très envie de regarder ce qui se faisait en Legacy à côté (Clank m’a bien plu)
Vivement cette 3ème boite :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci l’ami !

Pas d’accord, ça rendais le jeu plus intéressant en éliminant en bonne partie l’effet de l’“alpha” qui prend toutes les décisions et limite joue tes cartes à ta place. Çà forçait la communication même avec les joueurs un peu timide.

Ca doit dépendre des joueurs. Dans mes parties, il n’y avait pas de joueur alpha et au contraire ça fluidifiait le jeu et permettait une réflexion en groupe plus aisée et plus agréable.

1 « J'aime »

Les 2 personnages visibles sur le livret sont dignes d’un Qui-est-ce ?
Nan mais allo, la fausse moustache ^^

1 « J'aime »

Bonjour, je lis beaucoup sur ces jeux Legacy qui on l’air très bien, néanmoins qu’appeler vous jeux destructif, est-ce qu’une fois que le jeu est fait, il n’a plus d’intérêt, un jeu jetable donc ?
Merci.

Salut. Un legacy destructif est un jeu dont les règles changent à chaque nouvelle partie en suivant une narration et qui nécessite des modifications du matériel de jeu (ajout d’auto-collants, écriture sur le matériel, destruction de cartes, …) rendant le jeu injouable et jetable une fois l’ensemble des parties terminées (généralement autour d’une petite vingtaine de parties pour la série Pandémie). Il existe des legacy non destructifs (sans modification irréversible de matériel), mais le côté legacy y est souvent moins poussé (Maracaïbo, le réveil de Fenris pour Scythe,…).