Flat Prod est mort (encore), vive Flat Prod (encore) !

encore et toujours une grande preuve d’adaptation. si c’est de toute façon pour le bien de tric-trac ça me va quant aux médisants…je ne les écoutent déjà pas…alors…les lire… sauf si les attaques sont vraiment basses…mais nous savons tous que Mr Phal sait bien se défendre.
longue vie à tric-trac et bises à toute l’équipe

1 « J'aime »

bien Mr Pearlgame. Et je pense que beaucoup doivent à asmodee…j’imagine que des villes comme parthenay sont bien heureuses que ce groupe existe et fasse vivre son coeur durant l’été

1 « J'aime »

Longue vie à Tric Trac !!!
Et n’oubliez pas de rester un peu barrés !

Rien à faire. J’essaie de digérer la nouvelle depuis quelques jours mais je n’y arrive pas. Elle me rend triste, et je sais pourquoi. Monsieur Phal a eu beau faire en nous préparant à son départ depuis de longs mois, l’imminence de cet événement vient inlassablement me toucher au cœur. La vie de Tric Trac m’apparaît si intimement liée à l’esprit désinvolte et impertinent de son “géni(e)teur”, que je reste circonspect quant à la saveur du site à venir. Je souhaite de l’entrain et de la réussite à Asmodée, Guillaume, Germain, Dr Mops ou tous ceux, certainement tout aussi talentueux qui prendront les rênes de Tric Trac. Que Monsieur Phal laisse derrière lui un peu, voire beaucoup, de sa douce folie communicatrice, avant de filer vers de nouvelles aventures. Monsieur Phal, je ne vous remercie pas car c’est trop dur de vous voir quitter le site n°1 de mon G… de recherche, mais je vous suis d’une reconnaissance infinie pour tout ce que vous avez conçu, construit, transmis autour de mon plaisir favori durant toutes ces années.

7 « J'aime »

tout à fait d’accord, cela m’a fait très mal également.
Si cette boite encombre l’officine de tric trac, je veux bien la récupérer…

pleine bien entendu

fut un temps Guillaume était l’invité de M. Phal,bientôt Phal sera l’invité de M. Guillaume.

5 « J'aime »

Phal… non, il va être coté en bourse…

Excellente nouvelle!!!

Bah, merde, alors ! Je me connecte après des mois d’absences, et paf ! Encore une grosse claque. Ces derniers temps, j’en prends quelques-unes…mais c’est une autre histoire.
Alors cher Monsieur Phal, vous qui êtes entré dans la vie virtuelle de beaucoup de monde et dans la mienne de ce fait, laissez-moi vous remercier pour m’avoir fait découvrir le monde ludique dans lequel je prends tant de plaisirs depuis une bonne dizaine d’années, facile. J’ai contaminé mes enfants de par votre faute. Un jour je leur montrerai le visage ogresque du grand contaminateur. J’ai puisé, et continuerai à le faire, des infos et des rêves à foison sur le Tric-Trac qu’il y a 10 ans de ça je trouvais si monstrueux. Un machin énorme que je parcourais épisodiquement et parfois assidument. Jusqu’à ce qu’il devienne encore plus gigantesque, à faire paraître un nain le monstre d’autrefois avec lequel je commençais à me familiariser. J’avoue que je me suis un peu perdu sur ce site devenu un labyrinthe bien complexe pour mon petit esprit. Alors m’y promener à nouveau et découvrir ça… Qu’importe ! Merci, merci pour toutes les lectures amusantes ou irritantes, et les images animées de même, pour cette passion dévorante et contagieuse. Je vous souhaite le meilleur pour la suite à venir avec, je n’en doute pas, le même plaisir fou. Un grand salut et un grand chapeau à vous de la part d’un modeste compagnon virtuel.

3 « J'aime »

Cela me fout vraiment un coup au moral M. Phal!
Je n’osais pas croire à votre départ depuis quelques mois mais cela devient du concret. Presque 20 ans que je vous suis sur TT, vous avez été mon premier média Jeux de Société depuis la disparition (à ma connaissance) des magazines réguliers sur le sujet. (Ravage Jeux de Plateaux se fait très discret).
J’ai appris à vous connaître (un peu) et nous partageons au moins 3 passions : Le J2S, Le Tour de France et le Rock l-l .
J’ai regardé dernièrement l’explication du jeu Concordia et Smallworld. Le temps passe vite et que de progrès sur le site !
D’ailleurs, une dernière question : Ne regrettez-vous pas d’avoir grandi de la sorte ? Site plus grand, plus de moyens, plus de coût, plus de financement à trouver, et finalement vente par un gros (Très GROS !) du secteur. Tous ces investissements étaient-ils nécessaires en sachant que vous étiez déjà n°1 très visibles il y a plus de 15 ans : Studio, TTTV live, réseaux sociaux, boutique, de nombreuses vidéos annexes (papotaches par ex)… Ce ne serait pas l’histoire de la grenouille et du boeuf !!
Enfin ! J’espère pour la suite que TT ne se transforme pas en Asmodée TV. Nous découvririons un site-publicité. Mais je pense que je ne suis pas le seul TricTracien qui serait déçu!
Je vous souhaite bonne continuation dans votre nouvelle vie. Svp, revenez-nous voir de temps en temps !
Merci pour votre réponse et surtout pour tout l’investissement que vous avez apporté aux Jeux…

Le 24 juillet, dans l’article ci-dessus :
“Rassurez-vous, si tant est que vous soyez inquiet, avant la rentrée, nous expliquerons dans une annonce claire comment s’opérera la bascule, comment tout cela va se passer…”

Et alors, comment tout cela va se passer ?