Flat Prod est mort (encore), vive Flat Prod (encore) !

Ah ben du coup, Mops et toi allez avoir le temps de reprendre les Truismes parce que ça va faire genre 12 ans que j’attends la suite !

1 « J'aime »

Donc en résumé pour le top 3 des choses que Mr Phal va faire très prochainement de par la suite pour bientôt (dans le désordre) :

  1. Finir le documentaire sur Fred Henry / Le projet Conan / Monolith
  2. Editer Mash-Up !
  3. Faire du vélo et reprendre les haltères ?
    3 bis) Monter un groupe de musique et se mettre à fond à la batterie ?

Bonne continuation Mr Phal ainsi à toute la TTTeam ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

C’est presque ça :o)

4 « J'aime »

Houlà, on avait le jeune Julien sur le coup pour la technique, lui n’est ni à la retraite, ni à mi-temps… et je crains qu’il ait beaucoup de travail à faire dans les mois qui viennent… :o)

Ne me dites pas que vous allez raser votre barbe ! :smiley:

1 « J'aime »

Ah la la !! S’assoir sur une boite de Smallworld Designer édition ! Hérétique ! Au bûcher ! :smiley:

3 « J'aime »

Ouais, eh ben moi je dis :

  • Mash-Up en premier,
  • Deux : Fred Henry,
  • Trois : la bicyclette et la batterie. Et vive Brian Bennet ! le meilleur batteur du monde ! si c’est vrai ! j’ai raison Phal ! si !

J’espère que Tric Trac restera Tric Trac, je félicite la boîte et son/ses acteurs pour tout ce qu’ils apportent et apporteront au monde du jeu. J’espère aussi que le monde du jeu ne partira pas trop en sucette, parce que on sent que les changements sont assez violent ces dernières années. Quand un secteur appel autant de croissance, on sait que d’autres en souffre. Enfin que notre TT navigue dans cette univers en gardant sa moelle, nous TrictTracien en sommes, en quelques sorte, les gardiens !
@ Mr Phal n’allez pas trop loin votre verbiage acéré risque de manquer ^^

4 « J'aime »

Merci M. Phal d’avoir géré la transition et surtout de nous faire partager votre passion tous les jours via TT. Je suis impatient d’avoir toujours plus d’infos notamment des parties d’anciens jeux (ou de nouveaux d’ailleurs) qui seront d’autant plus “faciles” à tourner que vous aurez un peu plus de temps à y consacrer (dû à la perte de la branche boutique). to be continued merci

1 « J'aime »

M Phal va relancer l’Ankou ? :slight_smile:

Ce qui est dommage dans tout ça et qui est à l’image de la société, c’est cette course effrénée à l’argent, les profits, la rentabilité… Asmodee est un mastodonte, d’abord éditeur historiquement parlant puis maintenant distributeur, comme le but est de vendre et bien il faut parler de soi, montrer qu’on existe, on est en plein cœur d’une démarche marketing et l’argent amène l’argent malheureusement. Hors, il faut de la diversité, il n’y a pas que Asmodee et des autres on en parle pas …

Je vois que votre avatar est supermeeple, c’est que vous aimez cet éditeur, vous trouvez qu’on n’en parle pas ? A chacune de leur sortie, on parle d’eux ici ! Vous voudriez qu’on en parle plus comment ?

1 « J'aime »

Bonjour Mr Phal ! Oui le site parle de tous les éditeurs je sais bien car ça fait longtemps que je suis sur le site …mais plutôt qu’il n’y ait un géant dans le secteur ludique qui avale tout le monde, je préférerai plus d’équilibrage ( notion importante dans la qualité d’un jeu moderne d’ailleurs …)

Je comprends bien, mais il y a d’autres grosses entreprises dans le secteur. Gigamic (Hachette), Blue Orange, Blackrock, Hasbro…

Quand j’ai commencé, j’étais seul, je ne voulais pas en faire un boulot à plein temps car cela était trop serré. Troyes m’a permis de le faire malgré tout. Ensuite, ca a de nouveau était un peu dur d’en vivre donc j’ai accepté une offre d’asmodee me permettant de créer sans être trop stressé par la trésorerie. A ce moment j’étais encore absolument seul. Maintenant, j’ai la chance de bénéficier des efforts d’asmodee dans le monde entier. J’y suis arrivé absolument seul et la démarche d’asmodee n’était pas de faire de l’argent vite et facilement avec une société comme la mienne. Arrêtons de voir Asmodee uniquement comme un ogre, un mastodonte. A l’intérieur, elles est bourrée de gens extrêmement attachants qui travaille simplement pour gagner leur croute. Et elle permet à pas mal de petites structures de fonctionner pour faire vivre le secteur (en plus des grosses licences et gros succès qui rapportent de l’argent, il faut gagner sa vie et payer ses gens, c’est une réalité). Dans le cas du rachat de Tric Trac, c’est clairement pour éviter que le site le plus influent du secteur disparaissent à petit feu alors qu’il est un vecteur important du milieu. Le rachat précédent était pour l’argent et ca n’a pas marché. Je ne peux que souhaiter à tout éditeur indépendant de trouver une structure lui permettant d’évoluer de façon plus sereine. Au plus le temps passe, au plus ces structures sont nombreuses donc arrêtons de tirer sur le grand méchant.

22 « J'aime »

Merci à Tric Trac qui fait partie des incontournables dans l’univers ludique francophone.

2 « J'aime »
  1. Phal Prod ça aurait de la gueule.
1 « J'aime »

Je me réjouie de la disparition de la boutique qui prenait beaucoup trop de place visuellement et finissait par me lasser du site car Tric Trac est pour moi avant tout un site d’info et de partage pour les passionnées. C’est vrai que l’appartenance au groupe commercial Asmodée fait peur quant à l’objectivité des articles…c’est cela que j’attend de Tric Trac, de l’objectivité…et j’espère que les internautes continueront à déposer leur avis sur les jeux, j’ai constaté au fil de ces derniers mois, années, une baisse progressive des ces avis qui sont pour moi essentielles avant d’acheter un jeu…c’est aussi un point fort de Tric Trac, ce site appartient un peu à chacun et permet d’analyser un jeu avec les points de vue de chacun !
Au delà du devenir de Tric Trac, je suis à la fois heureux pour vous Mr PHAL et triste de ne plus pouvoir vous lire. Un grand MERCI pour votre sincérité, sens de la déconnade, travail colossale sur ce site qui m’a fait découvrir toute une galaxie de jeux depuis maintenant 15ans. Plein de bonnes choses dans votre vie personnelle et professionnelle ;o)

1 « J'aime »

Et sans le filtre pour abonnements Premium, on verra peut-être ce qui justifie le qualificatif de “corps somptueux” :wink:

euh … du coup y a moyen de … se bouffer boardgamegeek direct là non ? cocorico !!! merkii pour le taff les gonzes :slight_smile: bizouxx