Flick'em Up - Dead of winter : La nouvelle série sur DeadFlick !

Heu... c'est moi où ils ont repéré quelque chose ?... ils s'approchent pas trop, là ?...

C'était en décembre dernier que nous évoquions pour la première fois ce mash up (non pas le jeu de rôle !) étonnant que nous proposera, pour le mois d'août 2017 outre-atlantique, Pretzel Games, sorti du giron F2Z pour rester du côté de Plan B. Ce Flick'em Up - Dead of Winter reprend donc, comme indiqué ici, le monde d'Isaac Vega et John Gillmore avec les mécaniques et l'aspect décalé du jeu de Jean Yves Montpertuis et Gaëtan Beaujannot.

Petit tour d'horizon pour se pourlécher les babines... sanguinolentes, bien sûr !

e6731c876b591f24d60b1b969f49ec6432ba.jpe

Dans les premiers temps (apprentissage des règles petit-à-petit par scénarios-tutoriel), les survivants, un petit groupe arrivé en ville, devront coopérer pour résister à l'invasion Zombie, gérée par le jeu lui-même. En territoire hostile, nous devons rester silencieux... donc, comme il se doit, le bruit généré par les différentes armes utilisables devient un des éléments centraux et fera entrer en jeu l'impitoyable Z-Tour (prononcez Zitour) : Récupérez les X zombies (où X dépend de l'arme utilisée) les plus proches du bruyant, placez-les au sommet de la tour, enlevez la tôle de sécurité et serrez les... dents... en voyant dégringoler les bouffeurs de cerveaux du toboggan, se répandre sur les héros, rebondir au-dessus d'eux, leur faisant parfois dégringoler une bagnole sur la tête... Bref, chaos et sang se répandent lorsque la horde est lâchée. C'est toujours un moment excellent où tous retiennent leur souffle dans l'attente de ce qui en résultera. Une chouette idée !

Hey, t'es malade, tire pa..... BLAM !... Bon, ben débrouilles-toi maintenant avec les deux que tu as sur le dos, j'viendrai pas t'sauver !

(sur les trois zombies attirés par le bruit, un est resté en arrière, un a fait tomber à terre un Z-collègue avant d'arracher un bout de bidoche à notre héroïne (blessure) et l'autre s'est éclaté sur l'aile gauche en bousculant d'autres collègues, rendant la zone très dangereuse... dommage, c'est par là qu'est la sortie !)

Ok, les gars, pas de panique, pas de geste brute, on va se les faire... toi, Gabriel Diaz, si tu bouges encore ton colt, j'te promets, j'te descends avant...

J'vais pas les exploser à mains nues, quand même...

Les armes, justement : Si les armes à feu seront bien présentes... et les plus expéditives, elles restent très bruyantes. Gare aux conséquences !

Le couteau, plus discret et pouvant être aussi mortel, a, par sa forme, un lancé (et à la pichenette, ce n'est rien de le dire) plus difficile à maîtriser, même si les as au doigté d'or réalisent des merveilles.

Enfin, la bonne vieille batte calmera toujours les ardeurs des morts-vivants, même si ça ne reste pas assez définitif à mon goût (comprenez par là que les zombards se relèveront...). D'un autre côté, c'est une arme au corps-à-corps, elle permet donc à la fois d'attaquer et de se déplacer en forçant le passage... et ça, thématiquement, c'est bon...

Bien sûr, tonneaux, caisses et lampadaires complètent les bâtiments 3D-plat au style particulier qui allège le thème en mariant le fun du jeu de pichenette à l'ambiance particulière d'un jeu à Z, sans compter les clins d'oeil comme cette célèbre caravane compte-tour... Caravane qui répond aux sacs-à-dos remplaçant les chapeaux des cowboys pour indiquer qui a déjà joué pendant le tour en cours.

Il restait une barre chocolaté dans la station... Ferme-là et monte dans l'camping-car, on s'arrache !

Il est bien sûr possible de rentrer dans les bâtiments, même si la tension montera d'un cran à chaque fois que le zombie à l'intérieur s'approchera de vous par un simple mais astucieux stop-ou-encore autour de quelques cartes "Walk" ou "Attack"...

" Euh... ouaf mais bon, il y a un moment, je crois qu'il faudrait bastonner non ? "

Bref, impatient sommes-nous de pouvoir vivre ces aventures au milieu des verdoyants goulus et de vous présenter ça plus avant dans la TTTV, mais ça sent très bon... enfin... ça sent surtout la chair avariée, mais ludiquement, quoi...

Hey, on peut même jouer à la lueur d'un lampadaire pour l'ambiance...

Ouaip... tu riras moins quand tu pichenetteras ton couteau...

16 « J'aime »

Vivement : >

Zombi soit qui mal y pense…

1 « J'aime »

Tout ceci donne l’eau (cerveau) à la bouche… :wink:

2 « J'aime »

Hum… je vais attendre le 3ème opus ; " Flick’em Up Elections Présidentielles ".

5 « J'aime »

La thématique zombie adaptée à de la pichenette est une super idée. Je l’attends avec impatience celui-ci. :slight_smile:

C’est que en coopératif??

Par contre ça va être moyennement précis le couteau en pichnette ^^

1 « J'aime »

juste pour faire mon chiant , ça me fait plus pensé à walking dead que dead of winter

il me donne bien envi ce petit jeu. une date de sortie?

une date sur la sortie de la version FR?

Et quid d’une Tric Trac TV ?

2 « J'aime »

Pas uniquement. Il y a 5 scenarii purement coopératifs et cinq autres.